Série : Leo
Tome 1
Auteur : Mia Sheridan
Editions : Hugo Roman (New Romance)
Evie et Léo se sont rencontrés à l'orphelinat où ils se sont liés d'une amitié indéfectible. En grandissant, leur amitié s'est transformée en un amour profond. Ils se sont promis que dès qu'ils auraient dix-huit ans et qu'ils sortiraient de leur foyer d'accueil, ils vivraient ensemble et construiraient une vie.
Mais, contre toute attente, Léo est adopté alors qu'il est adolescent et quitte le foyer pour une autre ville. En partant, il promet à Evie de l'appeler dès qu'il est installé et surtout de revenir la chercher dès sa majorité. Elle n'aura plus jamais de nouvelles... Huit ans plus tard, Evie a construit sa vie. Elle a un travail, des amis, elle est heureuse. Jusqu'à ce qu'un homme étrange fasse irruption dans sa vie, lui expliquant qu'il est là de la part de Léo qui souhaite savoir si elle va bien. Evie est attirée par cet homme au charme dévastateur, mais elle ne sait pas si elle peut lui faire confiance ou s'il cache un secret au sujet de la disparition de Léo.
Saura-t-elle faire la part des choses ?
Après avoir découvert la plume de
Evie et Leo se sont rencontrés à un moment de leur vie où les liens, les amitiés et les premiers amours sont importants. Tout deux en famille d'accueil, ils sont là pour veiller l'un sur l'autre. Pourtant, lorsque Leo va être adopter et s'éloigner de la petite Evie, ils se promettent de rester en contact et de se retrouver une fois sortis du système, quatre ans plus tard. A ses 18 ans, Evie attend Leo, en vain. Il n'a plus donné signe de vie. Aujourd'hui, huit ans après, Evie travaille et est bien dans sa vie. Et voila qu'elle rencontre Jake. Une rencontre qui va tout changer.
Je termine tout juste Leo et j'en ressors avec un ressentit totalement différent qu'avec Archer's Voice. Ici, pas de déception, j'ai découvert une histoire mignonne et des personnages attachants. Contre toute attente, nous avons le point de vue de Evie, mais pas seulement. Nous avons quelques chapitres sur l'enfance/adolescence qu'elle a eu avec Leo. Des petites brides du passé qui vont ajouté un plus à l'histoire.
Evie est un personnage auquel on s'attache facilement. Contre toute attente, nous n'avons pas seulement son point de vue, on découvre durant quelques chapitres sur son enfance et son adolescence, notamment sa rencontre avec Leo. Une petite surprise qui ajoutera à l'histoire un petit quelque chose en plus.
De son côté, Jake est un personnage aux multiples facettes. D'un côté le protecteur, l'attentionné et tendre et de l'autre un homme directif. Cette seconde facette m'a légèrement refroidi. Ce n'est pas vraiment un trait de personnalité que j'apprécie. Nos deux personnages forment un duo sexy aux allures de coup de foudre !
Si l'intrigue de base m'a paru assez évidente, j'ai malgré tout apprécié cette lecture et été curieuse d'avoir le fin mot de l'histoire. Une chose est sûre le style de Mia Sheridan nous donne toujours envie d'en savoir plus. Côté émotions, j'en attendais un peu plus. (Ce n'est plus un secret, j'aime les larmes dans les romances que je lis) mais je ressors de cette lecture satisfaite et positive !
Petit plus pour cette jolie couverture !