Toutes griffes dehors, Tome 01 – M.A. Church

Par Lucile @LucileKos


TOME 01 – JAMAIS DEUX SANS TROIS
Résumé : Une tempête de neige dans le sud, le jour du Nouvel An, est la recette parfaite pour une catastrophe. Après deux incidents dévastateurs, Kirk attend qu'un troisième désastre se produise lorsque, tout naturellement, deux chats errants arrivent sur son palier durant la tempête et décident de faire comme chez eux dans sa maison. Kirk et son grand cœur les laissent rester, même s'il y a décidément quelque chose de bizarre avec ces nouveaux félins bien trop amicaux.
À l'abri du mauvais temps et remplis de thon, Dolf et Tal sont contents d'être blottis dans la maison de Kirk. Mais ensuite, leur humain se rend à l'extérieur à la recherche de bûches pour la cheminée et fait une chute violente qui le laisse inconscient. Les deux chats n'ont plus d'autres choix que de révéler leur identité.
Kirk se réveille et découvre que les deux chats sont en réalité Dolf et Tal ; deux chats métamorphes qui sont ses partenaires destinés. Faire partie d'un trio félin est déjà suffisamment difficile à encaisser pour Kirk, mais il apprend rapidement qu'ils viennent d'un clan qui ne croit pas que les humains et les métamorphes devraient se mélanger. Kirk a conscience que ces deux chats sont sur le point de faire basculer sa vie. Cependant, il ne sait pas que les vraies difficultés se trouvent devant lui.
Éditeur : Dreamspinner Press   –   Collection : EbookSortie : 30 août 2016   –   Nombre de pages : 248 pages
❈ ❈ ❈ ❈ ❈
          Qu'est-ce que j'en pense ?          
Du bon et du moins bon...
Kirk n'imagine pas une seconde que les deux chats qui viennent de faire leur place chez lui sont en réalité deux métamorphes. Loin d'imaginer non plus que les deux métamorphes sont ses partenaires. Cependant, il va devoir affronter bien des problèmes pour espérer vivre paisiblement aux côtés des hommes qui vont partager sa vie.
Kirk est un homme mûr et amusant. S'il sent des tensions, une petite blague pour la faire redescendre et le tout est joué. Sympathique et amical, on s'y attache doucement. C'est un homme plutôt solitaire depuis sa dernière relation qui ne s'est pas très bien terminée. Lorsque deux chats errants viennent trouver refuge chez lui, son monde devient rapidement différent. Les deux chats sont à l'aise et ne vont pas hésiter à dicter leurs lois. Jusqu'au moment où il découvre que les deux chats - auxquels il avait donné un nom - sont en réalité deux beaux hommes. Dolf et Tal. Tous deux différents, ils sont déjà partenaires, mais leur union ne sera que complète avec Kirk à leur côté. Dolf est plus dominant grâce à son statut d'Alpha, contrairement à Tal qui est un Omega. Cependant, contrairement aux loups, les Omega chats sont bien différents. Quoiqu'il en soit, le duo ne pourra fonctionner qu'avec un trio. Ah, je ne vais pas m'en plaindre...
Beaucoup n'apprécient pas les trios. Généralement c'est une question de jalousie ou possessivité. Pour ma part, j'adore ! J'ai toujours trouvé un petit plus particulier. Ajouter une troisième personne est assez chaud dans l'idée pour tout dire. Dans ce premier tome, le trio est respecté. Nous avons trois beaux hommes qui ne forment qu'une âme. C'était joli et mignon, bien que je reproche un manque d'émotions. Mais ce qui m'a le moins séduite étant malheureusement le scénario, probablement dû au manque de détails sur divers points. L'idée est bien là, joliment écrite. Mais j'ai trouvé un manque sur la vie des métamorphes. Nous savons qu'ils n'apprécient pas les humains, c'est tout. C'est dommage, parce que l'histoire commençait sur une bonne base.
Je connaissais M.A. Church, grâce au premier tome de sa série « Les Dieux » que j'avais adoré malgré le court récit. C'était avec plaisir de retrouver sa plume. Légère, sympathique et fluide. 
EN BREF – Ce premier tome nous offre une histoire centrée sur les métamorphes chats, un genre beaucoup plus rare que les loups. Cependant, le scénario ne m'aura pas emballée plus que ça, tout comme le manque de détails malgré mon envie de réellement m'y accrocher et l'humour décalé et un peu loufoque de Kirk. 

2,5 / 5