Dahlia a trouvé en River, célèbre chanteur d'un groupe rock, son âme sœur. Grâce à l'amour passionné de la star, elle a retrouvé goût à la vie alors qu'elle était au bord du gouffre. Désormais, rien ne semble pouvoir briser le lien, la formidable connexion, qui les unit.
Pourtant, un jour, les fantômes du passé font irruption dans la vie de la jeune Dahlia : Ben, son premier amour qu'elle croyait décédé, réapparaît. Les secrets de River refont également surface et le doute assaille la jeune femme.
Leur relation va-t-elle résister à la réapparition de Ben et aux mensonges de River ? Dahlia pourra-t-elle retrouver confiance en l'amour ? Et, surtout, River est-il vraiment l'homme de sa vie ?
Je remercie Marilyne des éditions City pour sa confiance et l'envoi de ce roman en service presse.
Attention il s'agit du second tome de la série, cette chronique contient des spoilers pour les lectrices qui n'auraient pas lu Connected.
J'ai lu ce roman en lecture commune avec une copine bloggeuse, Aurélie du blog The Lovely Teacher Addictions qui est maintenant partenaire avec le blog, à nous les LC de folie. Bref, je suis ravie de l'avoir lu en même temps qu'elle, c'est toujours une expérience très sympa que d'échanger son ressenti au fur et à mesure de la lecture. Et je peux vous dire qu'avec Broken nous avons été servies... Ce tome est vraiment très surprenant, on a halluciné tout au long de notre lecture à grand coup de "Ohhh...", "Nonnnn...", "Mais quel con celui-là..."
Nous reprenons le fil de l'histoire avec un petit retour en arrière pour mieux se remettre dans le bain... Et oui la fin du premier opus fut un choc pour beaucoup d'entre nous ! La bombe arrivant juste avant de refermer le roman, je peux vous dire que je n'est pas traîné pour lire cette suite.
Dahlia est sous le choc, celui qu'elle croyait mort depuis un peu plus de deux ans refait surface. Et oui Ben n'est pas mort et il revient dans la vie de Dahlia comme si il ne c'était rien passé...Complètement perturbée par les événements, Dahlia a besoin de prendre du recul, par rapport à Ben mais aussi par rapport à River. Comment gérer sa nouvelle relation alors que le passé refait surface ?
Dahlia découvre toute l'histoire, tout le mystère qui entoure la disparition de Ben, elle apprend d'autres choses par la même occasion, des choses que River lui a caché. Dahlia ne sait plus quoi penser, à qui faire confiance ? La connexion qui existe entre Dahlia et River résistera-t-elle à toutes ces révélations ?
Dans le premier tome nous étions plus centré sur le développement de la romance entre Dahlia et River, leur connexion était déjà évidente et leurs sentiments s'étaient très vite installés naturellement. Dahlia a repris goût à la vie grâce à River. Ici, plus rien n'est sûr si ce n'est l'amour qu'ils éprouvent l'un pour l'autre mais le retour de Ben et les mensonges de River mettent à mal leur idylle... Entre incompréhension et doute nos héros ont du mal à gérer toute cette situation.
L'attitude de nos héros m'a parfois sidérée... Pour affronter au mieux les événements, la communication entre eux était primordiale mais ils se sont enfoncés dans les non-dits et la seule solution qu'ils ont trouvés à leurs problèmes c'était de se jeter l'un sur l'autre et de retrouver cette connexion charnelle... Alors j'ai parfois été déçue de leur choix à ses moments là, parce que l'on voit que ça ne résoudra absolument pas leurs différents. Même si leurs étreintes sont très intenses et agréables à lire et que l'on sent qu'entre eux c'est un réel besoin :)
Dans ce tome on découvre River sous un autre jour, j'ai trouvé cela très intéressant parce que j'ai vraiment eu l'impression de ne pas le connaître. Kim Karr nous dévoile une part de sa personnalité insoupçonnée et plus sombre que ce que nous avons entrevu jusq'à présent. River ne gère pas bien du tout la situation, il dérape, il se perd dans l'alcool et on sent qu'il nous cache quelque chose... Avec Aurélie on s'est posé la question pendant une bonne partie du roman et c'est là que l'on reste un peu sur notre faim... L'auteure zappe trop vite cette partie de l'histoire en résolvant certains problèmes trop rapidement, nous n'avons au final pas vraiment de réponse pour expliquer rationnellement son attitude, on suppose, on essaye de déduire mais on a rien de concret...
Le rythme du roman est très soutenu et on va de surprise en surprise. La narration est toujours du point de vue de Dahlia mais nous avons aussi des chapitres réservés au journal de Ben...Et ces passages là n'ont fait que renforcer mon dégoût pour son personnage. Ben n'est pas un personnage auquel je me suis attaché, était-ce le but de l'auteure je ne sais pas :) à voir quand je le redécouvrirai dans le tome qui lui sera consacré. River, quant à lui est encore plus captivant dans cette suite, il se dévoile mais j'aurais aimé en savoir encore plus sur lui. Dahlia, elle, est celle qui souffre le plus dans toute cette histoire. Ses proches n'avaient pour but que de la protéger mais le résultat est tout de même catastrophique sur sa vie de femme.
Kim Karr n'hésite pas à bousculer ses personnages, il y a beaucoup de rebondissements dans Broken, qui nous on fait bondir pendant la lecture. J'ai eu de nombreuses fois les yeux grands ouverts... Totalement hébétée par ce que je découvrais au fil des pages, elle temporise un maximum avec des scènes érotiques très sensuelles, parfois plus sauvages et brutales pour bien faire transparaître le désespoir de nos personnages. La connexion qui existe entre nos deux héros est toujours aussi palpable, ils sont parfaitement assortis, leur couple est une évidence mais il n'est à l'abris de rien.
En bref, Broken a été une lecture très agréable, Kim Karr nous prend à partie directement, elle nous fait réagir de mille façons face à ses personnages que j'ai adoré aimer et détester pour certains d'entres eux, car Ben n'est pas le seul qui m'a fait enrager... Un troisième tome qui sera très certainement lu encore en lecture commune avec Aurélie, et oui on arrête pas une équipe qui gagne :) Je vous conseille donc de découvrir cette suite qui saura je suis sûre vous divertir et vous surprendre.