Ils n'ont rien en commun et se détestent. Mais entre la haine et l'amour, il n'y a qu'un pas.
Tyrell ne décolère pas. Alors qu'il se rend en avion au mariage de sa meilleure amie, le voilà assis - ou plutôt piégé - à côté de Victoria Westin, l'avocate qui a osé défendre l'assassin de son épouse le matin même. Cette femme qu'il déteste plus que tout, tant elle lui rappelle la tragédie qui a anéanti sa vie quelques années plus tôt... Pourtant, bien malgré lui, Tyrell ne peut s'empêcher de se sentir attiré par Victoria : sa froideur, sa présence magnétique et son corps aux courbes affolantes le troublent inexplicablement. Mais il doit se ressaisir, il le sait. Hors de question en effet de lui laisser entrevoir le moindre signe du désir qu'elle lui inspire...
Je remercie Chloé et les les éditons Harlequin pour leur confiance et ce service presse.
Attirance coupable a été le premier roman de la collection Sagas de chez Harlequin que j'ai lu. J'ai passé un moment agréable malgré le fait que le roman souffre de certaines longueurs.
Tyrell déteste Victoria Westin, l'avocate qui a défendu l'assassin de son épouse... Entre eux la haine est palpable, alors lorsqu'il se retrouve assis l'un à côté de l'autre dans un avion après le procès... Rien ne va plus! Malgré le fait qu'il déteste cette femme, Tyrell ne peut pas nié qu'il ressent une certaine attirance pour elle, physiquement très séduisante, Victoria ne le laisse pas de marbre ce qui crée un certain malaise entre eux...
Arrivé à destination, c'est le choc... Ils se retrouvent tous les deux au même endroit, tous les deux au mariage d'Isabelle, une ancienne amie de Tyrell avec qui il est resté en bon terme et Matt, le frère de Victoria... Et le comble ils vont devoir se supporter quatre jours durant et loger au même endroit.
Comment vont-ils réussir à s'entendre pour que le mariage se déroule bien ? Arriveront-ils à mettre leur ressentiments de côté et gérer cette attirance si troublante ?L'histoire de ce roman a une base très sympathique j'ai adoré la relation de Tyrell et Victoria, c'est du "Je t'aime, moi non plus" de haut niveau...Leurs joutes verbales font monter le désir et c'est un aspect du roman que j'ai apprécié. Bien sûr tout n'est pas simple dans ce roman, Tyrell a perdu sa femme, et c'est quelque chose qui l'a affecté et il a du mal à passer à autre chose. Son tempérament arrogant et sûr de lui cache une sensibilité qu'il veut éviter de dévoiler au monde extérieur, c'est un vrai texan, le Cow-boy par excellence même si on le découvre en dehors de son milieu habituel. Victoria, elle, passe pour une jeune femme froide et insensible à cause de son statut d'avocate, déçue elle aussi dans sa vie amoureuse elle n'a jamais rencontré la personne qu'il fallait pour qu'elle s'épanouisse dans sa sexualité, Tyrell sera peut-être l'homme qui lui faut ^^ On découvre une Vickie très émouvante, qui subit une pression sociale constante de la part de sa mère qui n'hésite pas à faire pression sur elle à n'importe quel moment et dans n'importe quelle situation. Victoria avait des rêves...qu'elle a dû mettre de côté pour faire plaisir à sa mère.
La mère de Victoria, un sacré personnage cette bonne femme, le parallèle avec Cruella m'a diablement fait rire :) Dans cette histoire il y a pas mal de personnages qui apportent tous un petit quelque chose. J'ai aimé la relation amicale de Tyrell et Isabelle, l'auteure nous démontre la différence entre l'amour et l'amitié.
La plume de l'auteure est agréable, c'est vraiment dommage que le récit soit parsemé de longueurs, j'ai trouvé qu'il y avait parfois des détails qui n'étaient pas forcément utiles et qui rendait la lecture moins fluide, plus laborieuse. Il est vrai que j'avais hâte de poursuivre dans l'intrigue, de voir comment nos héros allaient évoluer.
Il y a de nombreux rebondissements qui relancent et alimentent l'histoire. Et c'est un point positif à mes yeux. Les personnages sont attachants pour certains, horripilants pour d'autres, un mélange que j'aime bien. Je me suis sentie concernée et j'ai eu envie de prendre partie pour tel ou tel protagoniste. L'érotisme est subtil et les émotions naissent naturellement.
En bref, ce roman est une lecture agréable, rien d'extra-ordinaire, une histoire assez simple mais bien menée. Je déplore les quelques longueurs qui ont quelque peu nui à mon aisance de lecture. Si vous cherchez une lecture pour vous divertir le temps d'une après-midi laissez-vous tenter.