Slammed, tome 3 : Eblouissant Colleen Hoover

Par Emilie Martinez @ptitelily01
Slammed, tome 3 : Eblouissant Auteur:Colleen Hoover.Edition: J'ai Lu.Publié en: 2016.Genre: Romance, New-Adulte.


L’amour que se portent Lake et Will a résisté à l’attente, aux préjugés, au deuil. Désormais mariés, les amants tentent de s’habituer à construire leur vie sur une base heureuse.

Bien que Lake savoure cette stabilité, elle se surprend à vouloir dissiper les zones d’ombre que dissimule Will, même si ce dernier préférerait laisser les douloureux souvenirs derrière lui. Cédant à l’insistance de sa femme, il finira par se replonger dans leur passé, révélant ainsi ses secrets les plus intimes…
Des vérités tantôt amères, tantôt fabuleuses, qui constituent la pièce maîtresse de leur puzzle éblouissant !



Oh mon dieu !!! J’adore !!! J’adore !!!  J’adore !!!  J’adore !!!   Et en même temps, je pleure de quitter cet univers, ses personnages et surtout cette magnifique histoire. Je pensais vraiment que ce serait le tome de trop. D’autant plus que j’avais lu que l’on revivrait l’histoire du premier tome, mais du point de vue de Will et non plus de Lake. Mais l’auteur a fait dix fois mieux que ce que j’attendais, on ne fait pas de retours en arrière. J’ai vraiment eu cette impression, de me dire « que sont devenus Will et Lake, et si j’allais voir ce qu’ils font ? ». Et là, j’ai mon histoire. Comme si les personnages continuaient à vivre malgré la fermeture du livre. J’ai vraiment eu l’impression de faire irruption dans la vie et de vivre leur moment de partage. On alterne le présent et les souvenirs de leur rencontre, mais au travers des yeux de Will. En plus simple, Will raconte ses souvenirs à Lake. Même si je me souvenais de certaines choses et que par moments lorsque je voyais le titre du chapitre ou que Lake demandait à Will de raconter telle chose, je me disais « ah oui ce passage est magnifique » et après l’avoir lu du point de vue de Will, il était encore plus magnifique que dans mes souvenirs. On n’en apprend pas forcément plus, mais on ne vit pas l’histoire de la même façon du point de vue de Will. On comprend mieux certaines de ses décisions, comme de ses actions, mais surtout on prend conscience qu’il n’a pas arrêté de se battre contre ses propres sentiments. C’est un peu faux de ma part de dire que l’on n’apprend pas plus sur leur histoire. La fin est assez magnifique et m’apporte ce que j’aime beaucoup dans les histoires, surtout lorsqu’il y a des suites, c’est « qu’est-ce qui se passe après ? ». Et l’auteur nous l’offre sur un plateau. Ce qui a eu le don de faire sautiller mon petit cœur de midinette de joie, encore une fois.

En conclusion, c’est un coup de cœur pour ma part, je crois même que je suis amoureuse de ce livre. Je n’ai pas pu m’empêcher d’être la fille qui croit aux contes de fées, avec un petit cœur de midinette qui sautille de joie régulièrement, mais qui a aussi été brisé par moments. Ma lecture a été intense du début à la fin et ça, malgré que je connaisse déjà l’histoire. Mais la vivre au travers des yeux de Will la rend particulière. Ce livre conclu parfaitement l’histoire, avec ce passage que j’attends toujours dans les suites, mais que j’ai très rarement. Et là l’auteur me l’offre, ce qui fut un grand plaisir pour ma part. Mais finalement, je me sens assez nostalgique quand je fais mon avis, ce final signifie aussi que je quitte Lake et Will, pour de bon cette fois.


21/20