Editions Rebelle
Collection Thriller
E-book
Paru en 2014
" Mulhouse. Une jeune femme est retrouvée morte, le visage arraché. Médecin légiste, Judith Bauer est la première victime de celui que la presse appelle " Le collectionneur ". Pas de preuves, pas d'indices. Les meurtres se multiplient. Artiste fauchée, Anna est la soeur jumelle de Judith."
Mon avis :J'ai volontaire tronqué la moitié du synopsis car il en révélait beaucoup trop. En effet, ce e-book faisait parti de la promo de l'été 2015 à 0,99 € et depuis le temps je n'avais pas de souvenir de quoi il traitait en dehors de son genre " thriller " et c'est toute ignorante que je me suis plongée dans ma lecture ce qui m'a permis d'avoir des surprises lors de l'enquête d'Anna.
, soeur jumelle de , la victime, est le mouton noir de la famille. Tout le monde lui fait bien sentir que c'est elle qui aurait dû être enterrée, elle qui n'avait rien là où Judith avait tout pour être heureuse. Beau mariage, beau mari chirurgien, elle même médecin, belle maison, classe naturelle, bref ennuyeuse de perfection ^^ alors l'incompréhension de son meurtre est totale et surtout sa barbarie. Le tueur touche à l'identité de ses victimes, il leur arrache le visage, c'est quand même pas rien.
L'enquête est au point mort, , après 3 mois de deuil, souhaite découvrir l'assassin et pour se faire, elle s'installe chez son beau-frère, son but ? Devenir Judith, s'immiscer dans sa vie professionnelle comme personnelle pour attirer l'assassin. Les découvertes qu'elle va faire sur sa parfaite jumelle vont la choquer profondément et c'est l'angoisse au coeur mêlée d'une curiosité morbide avec une envie de se racheter qu'elle s'enfonce dans les abysses intérieures d'une soeur loin de ce qu'elle croyait connaitre...
En parallèle, les policiers découvrent une série de suicides louches dans les quartiers populaires. Antonio et son supérieur vont réussir à joindre ces crimes avec Judith ce qui va relancer l'enquête. Anna est-elle coupable ? Toutes les victimes ont un lien avec elle et les policiers se méfient...
pour quelqu'un qui lit des thrillers de temps en temps, au 2/3 du livre j'avais découvert le coupable alors un pro de cette littérature ne sera peut-être pas conquis je pense. Restait à connaitre le mobile, mais comme dit Caro c'était " CLASSIQUE " ^^. Lecture rapide et agréable, pas mal pour se divertir.
Bonne lecture !