Suite à un pari à l'occasion de ses 29 ans, Emma a exactement 365 jours pour trouver l'homme idéal. Mais pour trouver, il faut déjà savoir ce que l'on cherche ; elle prépare donc un cahier des charges très précis et liste toutes les qualités que devra posséder l'élu de son cœur. Beau, serviable, honnête, courageux, drôle, attentionné, aisé, possessif, aventurier, charismatique.... Ah, et surtout, un homme bien comme il faut et fréquentable. Tout l'inverse de son nouveau voisin, Damien, donc. Oui, c'est sûr, elle doit se concentrer sur sa liste et s'y tenir : en amour, tout est question de raison et de logique... non ?
Je pense que pas mal de lectrices pourront se voir en Emma.
Avec cette romance, Mily Black nous donne le sourire même si on arrive aisément à deviner la fin, on est prit dans l'histoire et on en ressort reboosté grâce à un moment de lecture reposant.
Emma, elle a 29 ans (houlala bientôt 30), c'est une lectrice compulsive (comme pas mal de filles que je connais), elle est célibataire après une rupture un peu difficile, elle a un ami qui lui met la pression pour qu'elle trouve enfin l'homme qui lui conviendra (un peu comme si après 30 ans cela serait impossible).
Faire un pari avec Yanis, elle n'aurait peut-être pas dû, surtout après une soirée où l'alcool a coulé à flot. Mais après tout, grâce à ce pari, elle pourrait bien trouver l'homme qui lui conviendra effectivement, un homme qui répondrait à ses attentes (et croyez-moi elle en a des attentes en matière d'homme).
Elle a une année pour découvrir la perle rare.
Découvrez vous aussi cette jolie histoire de Mily Black si vous aimez les romances bien écrites.
Emma, 29 ans, a un an pour trouver l'homme idéal. Suite a un pari alcoolisé avec son meilleur ami, Emma a établi une liste des qualités qu'elles aimeraient retrouver chez son futur petit ami. A partir de là, notre héroïne va tout mettre en oeuvre pour faire des rencontres et elle n'est pas au bout de ses surprises...
Pendant cette quête éperdue de l'amour, elle va faire la connaissance de Damien, son nouveau voisin, qui est tout l'opposé de ce qu'elle a pu noter sur sa fameuse liste. Arrivera-t-elle a trouver l'amour avant son trentième anniversaire ?
Ce roman est juste un concentré de bonheur, une de ces lectures dont je ressors totalement sous le charme. L'histoire est assez simple et le dénouement ne m'a pas forcément surprise, mais là où Mily Black a su me plaire c'est grâce à son héroïne... Emma est une jeune femme délirante, une lectrice compulsive qui a du mal à lâcher ses bouquins... tiens elle me fait penser à quelqu'un, oups oui à moi bien sûr. Et sur bien des points. Elle dégage vraiment une fraîcheur que j'ai adoré, j'ai eu le sourire aux lèvres du début à la fin. Emma est une héroïne accessible, avec elle on peut facilement s'identifier, et répondre aux nombreuses questions qu'elle se pose.
J'ai découvert la plume et le style de Mily Black et j'ai trouvé tout ce que j'aime dans une lecture détente. De l'humour, des sentiments et de la réflexion. Avec Prête à t'aimer j'ai passé un très bon moment de lecture. J'ai adoré suivre les péripéties d'Emma, aidé par son meilleur ami.
En bref, Prête à t'aimer est le genre de romance que je conseille à n'importe quelle lectrice qui souhaite passer un bon moment, pour s'échapper du quotidien le temps d'une lecture :) à découvrir.
Merci à Chloé et aux éditions Harlequin pour leur confiance.