Lire pour le plaisir, oui mais où ?
Pourquoi ne pas débattre sur des sujets, juste comme ça, pour le plaisir. Je n'interviendrai pas, pour vous laisser complètement libre de vous exprimer. (Attention, pas de grossièreté, pas d'attaque les uns contre les autres ! Je me réserve le droit de retirer un commentaire non correct !)
Puis, quand vous aurez bien blablaté, je ferai une synthèse de vos avis tout en vous donnant le mien.
Mes questions sont là pour vous aider dans le débat, sentez-vous libre de répondre à tout ou pas.
Bonne discussion !
Pour notre troisième débat, je vous propose de discuter sur vos lieux de lecture.
Si vous avez rater les premiers débats, vous pouvez encore y participer : Achats de livres : à quel endroit ?
Emprunt ou achat de livreLire pour le plaisir, oui mais où ?
Où avez-vous l'habitude de lire ? Au salon sur votre canapé ? Dans votre lit ? Sur une chaise ? Couché par terre comme la grenouille ? Sur la plage ? Au bord de la piscine ? Si vous avez plusieurs lieux de prédilection, lequel préférez-vous et pourquoi ?Il n'est pas obligatoire de répondre à toutes les questions, ce sont toutes les idées qui me viennent et qui peuvent aider à alimenter le débat. N'hésitez pas à lire les commentaires des autres et à réagir avec eux.
BILAN sur lire pour le plaisir, oui mais où :
D'abord, un grand merci aux 5 personnes qui ont participé.
Sur 5 : 1 dans son fauteuil au salon
2 au lit (j'ai supposé qu'avant de dormir c'était au lit, Nath)
1 dans le transat
2 en salle d'attente
1 à la maison
Ce qui ressort le plus c'est le besoin de lire avant de dormir, ainsi que de pouvoir lire dès que vous le pouvez dans les salles d'attente ou autre pour ne pas rester à rien faire.
Personne ne lit aux toilettes ? Ou vous n'avez pas osé ? 😀
Et moi dans tout ça ?
En premier lieu, je lis la plupart du temps avant de m'endormir. Avant, je le faisais au salon, une fois la télé éteinte. Maintenant que j'ai un beau bureau, je lis le soir sur le clic-clac qui s'y trouve.
Enfin, je lis également dans les salles d'attente. En effet, moi non plus, je n'aime pas rester à ne rien faire. Alors, dès que possible, je sors le livre. Par exemple, lorsque j'attendais le car de mon fils vendredi, j'ai sorti la liseuse du sac, d'abord en voiture, puis comme il faisait trop chaud, je suis sortie lire dehors, contre un poteau.
Voilà pour le dernier bilan des débats de l'été. Encore merci à tous ceux qui y ont participé.