Le jour où tu es revenue | Amy Reed (Invincible #2)

Le jour où tu es revenue | Amy Reed (Invincible #2)jour revenue Reed (Invinciblejour revenue Reed (InvincibleCe roman est le 2ème tome d'une série, la chronique peut contenir des spoilers.

Avant toute chose, j'aimerais remercier NetGalley et les éditons Mosaïc pour la lecture de ce roman. Je n'irais pas jusqu'à dire que j'ai attendu ce tome comme un évènement, mais l'annonce de la sortie de la suite d 'Invincible, m'a fait plaisir car la fin du tome précédent était terrible et nos héros restait dans une situation difficile qui annonçait des changements pour le tome à venir. Bien qu'un peu déçue, j'ai été ravie du changement de narration, notamment car m'avait laissée une mauvaise impression. Ce tome s'éloigne un peu du thème du précédent, qui traitait de la maladie et bien que le deuil est une place importante dans cette histoire, c'est principalement la traversée de Marcus qui va nous intéresser.

Après une rupture brutale, Marcus gardait néanmoins l'espoir que tout n'était pas perdu et un SMS provenant d' Evie lui donnait la possibilité de réparer ce qui avait été cassé entre eux. Malgré tout ce qu'elle a pu lui dire pour le repousser, le jeune homme n'est pas prêt à la laisser partir. En arrivant sur la plage, il n'était pas prêt à la retrouver en mauvaise posture et il va se surpasser pour la sauver, même si elle pense ne pas avoir besoin de lui. Seulement, en arrivant à l'hôpital tout le monde a vu en lui le fautif. Celui qui a conduit Evie droit dans le mur et celui qui est à l'origine de son auto-destruction. Malgré tout son amour pour la jeune fille, toutes les barrières vont se dresser entre lui et Evie.

Dans sa quête de rédemption, nous allons suivre Marcus dans plusieurs drames qui ont marqué sa vie. Le récit est écrit d'une manière intelligente, mêlant, le présent, le passé du jeune homme et également des détails concernant ce qu'il a partagé avec Evie, depuis qu'il l'a rencontrée. Ce qui est intéressant, c'est que l'auteure est minutieuse dans son approche du monde de Marcus, il a mis des années à s'effondrer et les abandons qui ont marqués sa vie. A force de soutenir Evie dans sa descente aux enfers, nous avons à peine prit conscience que Marcus était également fragile et perdre Evie, va s'avérer être une épreuve difficile. Il n'a pas toujours été entouré et même maintenant que sa famille essaye d'être là pour lui, il plonge dans une spirale auto-destructrice et c'est là que je suis dérangée, car bien que l'histoire soit différente, le schéma est sensiblement le même avec quelques variantes.

Le personnage d' Evie fait quelques apparitions et on ne peut pas dire qu'elle m'est faite grande impression. Entre son égoïsme, sa fuite et le fait qu'elle ne prenne pas ses responsabilités, on ne peut pas dire que j'ai été ravie de la revoir. Vu l'ampleur de ses problèmes, il était évident qu'elle allait devoir se remettre sur pied et guérir, le problème c'est qu'elle ne pense pas aux conséquences et chacune de ses décisions vont faire du mal à Marcus, qui n'arrive plus à sortir la tête de l'eau. On le voit s'enfoncer dans l'obscurité, qu'on aimerait pouvoir intervenir, mais ses blessures sont tellement enfouies, qu' Evie va venir tout réanimer et même si elle ne peut pas grand-chose pour lui, elle m'a exaspéré dans sa manière de lui parler et de le fuir. Malgré la plume entraînante je m'attendais à une suite différente.

Retrouvez mon avis sur Invincible #1 ICI
Le jour où tu es revenue | Amy Reed (Invincible #2)