Mon avis sur Souvenirs Volés - La trilogie du voile tome 1 de Selina Fenech

Par Séverine Silbert @boulimiquelivre
Titre: Souvenirs volés - La trilogie du voile tome 1
Auteur: Selina Fenech
Date de parution: 05 septembre 2016
Genre: Fantastique
Editeur: Les éditions du chat noir

Description
Perdue dans un monde aux fééries monstrueuses, une ado troublée doit découvrir qui elle est et pourquoi ses souvenirs ont été volés, avant d’être rattrapée par ceux qui veulent sa mort.Elle se choisit le nom de « Memory » et n’a plus qu’un seul but : retrouver le chemin de sa maison où qu’elle puisse être. Mais ces contrées sont étranges, aucune technologie à l’horizon et l’acier est banni, en raison d’un pacte entre les humains et les créatures magiques qui cohabitent dans ce royaume aux codes du passé. Avec son t-shirt et son jean déchiré, Memory sait qu’elle est différente.Hantée par son passé, chassée par un dragon, désirée par le roi et suivie par un mystérieux et beau sauvage qui semble la connaitre, tout le monde est après elle ; et elle suspecte que ce n’est pas juste pour sa tenue décalée. Sa mémoire perdue renferme de dangereux secrets qui remettront en cause tout ce qu’elle connait et menaceront tous ceux qu’elle aime.
Mon avis
Je tiens tout d'abord à remercier les Editions du Chat Noir pour ce petit bijou.
C'est un gros coup de cœur pour ce tome un. L'auteur nous entraine dans une aventure palpitante, sans temps mort dans un monde imaginaire fantastique dans lequel nos héros, plus vrais que jamais nous font vibrer jusqu'à la fin et même encore après.
Mais je ne pourrais pas rendre hommage à ce roman sans tout d'abord vous parler de la surprise que contient le livre. Déjà la couverture est très belle, mais en plus nous avons la joie de découvrir au sein même du livre, de magnifiques illustrations. Le coup de crayon est incroyable surtout pour quelqu'un comme moi qui m’avère nulle en dessin, mais en plus cela colle parfaitement à l'histoire.
Tout commence par la rencontre de deux jeunes demoiselles dans des circonstances inexpliquées. L'une pratique la magie et fuit un grand danger, Eloryn, alors que la seconde a perdu la mémoire et n'a aucune idée de la raison de sa présence.En fuyant, elles vont faire la connaissance d'un jeune homme qui deviendra leur protecteur, Roen et d'un inconnu à l'allure sauvage qui semble enclin à suivre notre amnésique.
À travers un monde féérique peuplé de créatures imaginaires et dangereuses, nos quatre héros vont tenter de survivre et de sauver les habitants des griffes du nouveau dirigeant, un être cruel et sanguinaire.Surprises, mensonges, trahisons, révélations et nouvelles amitiés, voilà ce qui attend nos quatre personnages au détour des pages.Des personnages attachants, bouleversants qui dégagent des émotions fortes, réalistes et qui ne peuvent laisser le lecteur indifférent à leur sort. Pour ma part, ils m'ont donné des sueurs froides parfois et des frissons. Par moment j'ai même cru recevoir moi-même le couteau en plein cœur. Des personnages loin d'être parfait qui font des erreurs et ressentent de la honte. Mais ce sont justement ces défauts qui les rendent encore plus émouvants.
Plus qu'une introduction à son univers, c'est un tome complet contenant une intrigue très riche et addictive.Les interrogations et les découvertes donnent envie de découvrir la suite des aventures d'Eloryn, Memory et Roen. Nous voulons savoir comment ces derniers vont évoluer suite aux derniers rebondissements.
La plume de Selena Fenech est très agréable, la langue est maitrisée, simple et en même temps avec de jolis effets de style. L'ensemble est dynamique grâce à l'absence de ces descriptions trop lourdes que j'ai tendance à déplorer.
En bref, un roman qui fait rêver et fait travailler votre imagination. Je vous conseille de vite plonger dans les aventures de Memory et de ses amis.
En bref, une pépite et une belle découverte.
Boulimique des livres
Ma note
Coup de coeur