Déjouer le système, T.1: A n’importe quel prix de Brenna Aubrey

Par Lilyanna

Lorsque Mia Strong, une populaire blogueuse Californienne de jeux vidéo vend aux enchères sa virginité en ligne, elle sait qu'elle va faire des vagues. Mais ce qu'elle ne fera pas, c'est une rencontre amoureuse. Ses règles sont gravées dans la pierre : Une nuit. Aucun autre contact. C'est un geste désespéré, mais c'est la seule façon pour elle d'aller à la faculté de médecine et de payer les factures d'hôpital de sa mère qui s'accumulent.

Adam Drake, l'énigmatique gagnant de l'enchère, est un prodige de l'informatique qui a gagné ses premiers millions à dix-sept ans. Maintenant, dans la vingtaine, il est sexy, motivé et - en tant que PDG de sa propre société de jeux en Californie - il a l'habitude de fixer les règles. Avant que Mia comprenne ce qui se passe, il trouve la faille dans les règles de sa vente aux enchères. Chaque clause qu'elle a instaurée pour protéger son cœur se retrouve jetée aux orties. Elle ne sait pas s'il se joue d'elle... ou s'il joue pour de bon.

Mia, une jeune blogueuse de jeu vidéo et futur étudiante en médecine, mets en vente aux enchères sa virginité. Elle demande à son meilleur ami de choisir son prétendant pour elle. Son choix se porte sur Adam Drake, PDG d'une société production de jeu vidéo. Ensemble, ils vont apprendre à se connaitre et finir par entamer une relation.

Je ne sais vraiment pas quoi pensé de cette romance qui commence d'une façon particulière. L'univers geek est très présent et pour les novices le contexte est particulier. J'ai trouvé une romance comme il y en a beaucoup et n'a pas beaucoup d'originalité. En effet, l'effet déjà lu m'a beaucoup perturbé et je l'ai ressentie dans ma lecture. Au fil de ma lecture, je me suis détaché du récit.

Les personnages n'on gère plus originalité. Je ne comprends la jeune Mia qui stagne beaucoup. Le personnage d'Adam n'est vraiment pas mieux et ne m'a pas fait rêver comme d'autres personnages de fiction ont pu le faire.

Une lecture qui m'a vraiment déçu. A la lecture du résumé, je ne m'attendais pas à cela. Je vais quand même lire les suivants.

Pour l'obtenir: