A la lettre K, on trouve…

Coucou,

Poursuivons notre périple livresque via les lettres de l'alphabet ^^

Ce rendez-vous a été initié par Galleane et consiste à présenter par ordre alphabétique de nom d'auteur un livre lu, un livre dans la PAL et un livre de la Wish List, c'est parti :

A la lettre K, on trouve… Un livre lu vers mes 14 ans, que j'avais beaucoup aimé car on y rencontre des créatures peu communes (djinns), une série complète en 5 tomes, je me suis procurée les 4 autres titres sur Priceminister l'an dernier, y a plus qu'à...

" A 12 ans, John et sa sœur jumelle Philippa mènent une existence ordinaire avec leurs parents à New York... jusqu'au jour où John remarque sur le mur de sa chambre une étrange fissure. Peu après, les jumeaux lisent dans le journal qu'un séisme a secoué l'Egypte. Sur une photo du musée du Caire, ils reconnaissent, stupéfaits, une fissure identique. Incroyable coïncidence ! Dès lors, des événements insensés se succèdent, qui vont bouleverser la vie des deux enfants. Dans un même rêve, ils découvrent l'existence de Nemrod, leur oncle excentrique, qu'ils ne tardent pas à rejoindre à Londres. Il révélera à ses neveux leur véritable identité, et les pouvoirs extraordinaires qu'ils possèdent à leur insu... Les voilà embarqués dans une lutte titanesque du bien contre le mal. De l'Angleterre à la Russie, en passant par l'Egypte, ils devront affronter les êtres de feu, les djinns, dans une quête périlleuse, à la recherche du tombeau du
pharaon Akhenaton : la terrible momie menace en effet l'équilibre du monde... "

A la lettre K, on trouve… Ajouter récemment à ma PAL (il tombe à pique), cadeau d'anniversaire de maman ^^

Synopsis : " Pour s'être risqué au baiser offert, Thomas le fameux Rimeur se retrouva prisonnier de la Reine des Elfes.
Grand vivant s'il en fut, et joyeux compagnon, Thomas vécut près d'elle sept années, dans les voluptueux plaisirs du royaume de Faërie, avant de retourner dans son monde premier, celui du labeur, de la peine, et de la fuite du temps.
Hanté, tourmenté par les souvenirs des splendeurs perdues, il lui fallut, malgré tout, retrouver la femme qu'il aimait, reconstruire sa harpe. Et vivre avec les cadeaux ambigus de la Reine des Elfes, le don de prophétie et la malédiction de la parole vraie. "

A la lettre K, on trouve… Parce que les gens racisés qui sont nés en France ont le même socle culturel que nous (juste une culture familiale en plus).

Synopsis : " Aujourd'hui, le débat sur la place des minorités noires et de toutes les minorités visibles en France bat son plein. Les uns et les autres, nous participons à ce débat. Les uns et les autres, nous utilisons les moyens qui sont les nôtres. Nous sommes bien loin d'une quelconque unanimité. Il y a des descendants de colonisés. Il y a des descendants de négriers occidentaux et orientaux et de colons occidentaux. Il y a les métis, les quarterons, les octavons, qui ne sont pas noirs mais sont pris et finissent par se prendre pour des Noirs. Il y a ceux qui sont des mosaïques de tout... Je ne me réveille pas tout les matins au son du djembé. Je ne me réveille pas avec sur le visage le crachat qu'a pris mon père colonisé. Je ne me réveille pas le corps meurtri par les coups qu'ont reçu les ancêtres des Noirs américains ou des Noirs antillais. Je voudrais cesser d'être un Noir. Je voudrais tout simplement être un homme. "

Des auteurs à la lettre K à me conseiller ? Déjà lu ces livres ?

Bisous