'Le jeu' de Karina Halle

Par Fiftyshadesdarker @51shadesdarker
Titre Le jeu.
Auteur : Karina Halle.
Éditeur :Hugo & CoDate de parution 1 septembre 2016.
Genre :Romance.Résumé Parfois l'amour est un jeu qui vaut la peine d'être joué.
Un joueur de rugby écossais excentrique qui ne joue pas selon les règles.
Une mangeuse d'hommes qui a perdu tout espoir en l'amour.
Lorsqu'il s'agit de Lachlan et Kayla, les opposés ne font pas que s'attirer, ils éclatent. Kayla Moore a toujours assumé sa réputation de fêtarde et de croqueuse d'hommes. En tout cas, jusqu'à ses trente ans et jusqu'à ce que ses deux meilleures amies, Stephanie et Nicola, s'installent avec Linden et Bram McGregor. Fatiguée de tenir la chandelle et des coups d'un soir, Kayla décide que, pour elle, les hommes c'est fini et qu'elle va démarrer une longue période de célibat.
Ça, c'est jusqu'à ce qu'elle soit présentée au cousin de Linden et de Bram, le sexy Scot Lachlan McGregor. Lachlan est la représentation vivante de ce qu'elle a toujours recherché chez un homme. Avec, en plus, un regard d'acier et une brillante carrière de joueur de rugby à Édimbourg. Il est le genre d'homme qui peut lui faire oublier en un clin d'oeil ses idées de célibat. Mais Scot n'est pas un homme facile à approcher. Il faudra le hasard d'une nuit où ils se retrouvent coincés ensemble pour qu'elle réalise que Scot est bien plus que le gros macho qu'il laisse paraître.
Mais la lune de miel ne va pas durer. Lachlan ne peut pas rester aux États-Unis et Kayla doit décider si elle veut suivre à l'autre bout du monde un homme qu'elle connaît à peine.Un troisième tome de la saga des McGregors, que j'avais hâte de découvrir, surtout que l'on ne connait pas le cousin de Linden et Bram. Et franchement, c'était une magnifique histoire.

L'histoire est celle de Kayla, une jeune femme, croqueuse d'hommes, mais qui décide d'arrêter les aventures d'un soir pour éviter d'être blesser et se reprendre un peu en mains. Malgré cette pause dans le sexe, quand Lachlan arrive en Californie, elle est irrésistiblement attirée par lui. Elle va alors tomber dans les bras de cet bel Écossai. Mais leur histoire ne va pas vraiment être facile, surtout que Lachlan n'a pas eu une enfance et une adolescence facile, ses démons le hantent encore et que son retour en Ecosse est imminent, ce qui met en sursis leur relation.  

J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, car je n'ai pas réussi à m’identifier rapidement au personnage de Kayla. Malgré tout, quand leur relation commence, j'ai été accro à l'histoire et à Lachlan. Je voulais en découvrir toujours plus, jusqu'à pleurer quand leur relation semble - à de nombreuses fois - impossible, complétement détruite. Bref, j'ai beaucoup aimé l'histoire, malgré un début difficile. 

La fin n'est pas vraiment surprenante, mais elle me met en joie pour nos deux héros, mais aussi pour ceux des tomes précédents. Bref, une belle fin comme on aurait pu s'y attendre depuis de nombreuses pages. 

Kayla est une jeune femme, qui est une coureuse d'hommes, comme tout le monde la décrit. Elle essaye de mettre entre parenthèse le sexe, même si elle est attirée directement par Lachlan, quand elle le rencontre. Je dois dire que son côté "croqueuse d'homme" m'a beaucoup déplu. Au départ, j'ai eu du mal à m'identifier à ce personnage tellement différent par rapport à celle accorder aux personnages féminins dans les romances d'habitude. Mais quand elle est avec Lachlan, elle change vraiment pour être attentionnée et curieuse avec lui. J'ai préféré ce côté-là avec elle et je la trouve plus sympathique à partir du début de leur relation. Même si je rigole beaucoup de son côté franche et joviale à toutes épreuves. 

Lachlan est un rugbyman écossai assez mystérieux. Mais il a éveillé ma curiosité dès le prologue, qui raconte quelque chose qu'il a vécu pendant son enfance avant son adoption par la tante et l'oncle de Linden et Bram. Le lecteur apprend à le connaitre presqu'au même rythme que Kayla. J'ai adoré ce personnage, qui est mystérieux et fort vu de l’extérieur, mais complétement détruit à l'intérieur de lui. Bref, un vrai #BookFriend, que l'on a envie de rassurer, d'aimer et de réconcilier avec l'amour. 

Le style d'écriture est vraiment comme j'aime. Et oui, il y a beaucoup de description dans l'univers des personnages, mais aussi dans leurs pensées. Et je trouve cela important pour comprendre tout ce qui entoure cette relation avec les doutes des personnages... Surtout que l'on a un double point de vue : celui de Kayla et celui de Lachlan, et j'aime cela.

En général, une belle relation entre Kayla et Lachlan avec une histoire qui va de découverte en découverte, malgré une lecture difficile au départ. 

Les McGregors, Tome 1 : Le pacte.Les McGregors, Tome 2 : L'offre.
Les McGregors, Tome 3 : Le jeu.