Petit Bowie devient presque déjà trop pour poser SUR la pile de bouquin... Snif...
Qui c'est qui vient de rentrer de vacances et qui est totalement crevée mais heureuse ?! C'est Titine !! (toujours moi Titine). J'essaye du coup de vous pondre mon bilan d'août en catastrophe, pour me remettre dans le bain rapido (même si j'ai envie de dormir jusqu'aux vacances prochaines, histoire d'être bien prête mais bon...). Sinon, si vous vous souvenez de mon problème de chaudière du mois dernier, rassurez-vous (je sais que vous n'en dormiez plus de la nuit), tout est rentré dans l'ordre et la coquine fait de nouveau son taf. Les péripéties de ma vie sont complètement folles, avouez.Entre les deux escapades du mois et les nombreuses sorties, j'avoue que mon rythme de lecture en a un peu pâti et, histoire d'en rajouter un peu, j'ai démarré beaucoup de choses qui ne m'ont absolument pas plu (et dont je n'ai plus aucun souvenir d'ailleurs) et que j'ai abandonné lâchement. Clairement, ce n'était pas un très bon mois pour les bouquins ! Mais ça a eu le mérite de me forcer à me reconnecter avec la vie réelle, qui n'est pas si mal parfois ^^.
BILAN AOÛT 2016 14 Lectures
dont 1 Bd
pour 5604 pages
Les temps forts d'août furent sans hésitation la lecture de The Memory Book et du tout nouveau Tu ne sais rien de l'amour et la relecture des deux tomes du Fléau. Vous aurez sans doute la chronique de Tu ne sais de l'amour, que j'ai adoré, bientôt. J'hésite à vous faire un récap du Fléau, le roman est quand même sacrément ancien maintenant... Dites-moi si ça vous intéresse !
J'ai aussi passé un excellent moment avec Aphrodite et Vieilles Dentelles, lu en lecture commune avec Popcorn & Gibberish et avec La Pâtissière de Long Island qui m'a fait voyager de l'Allemagne aux Etats-Unis. Une Seconde Chance m'a particulièrement émue même s'il reste assez prévisible, Parfaite m'a fait frissonner en me plongeant dans la tête d'un harceleur en série et La Fuite a continué ce voyage sans la psyché tordue de certains hommes.
J'aimerais pouvoir vous dire que j'ai aimé Le Sel de Nos Larmes, ce fut le cas pendant ma lecture mais je n'en garde aujourd'hui quasiment aucun souvenir, ce qui n'est jamais bon signe chez moi... Et enfin, vous connaissez ma déception pour De Profundis.
Mention Spéciale pour La Présidente qu'il faut absolument lire (et qui n’apparaît pas sur la photo puisque je l'ai rendu à mon papa, c'était son cadeau d'anniversaire tout de même ^^) et relire, et offrir et tout le bazar. Même si ça vous fout une angoisse pas possible.
Côté ChallengeChallenge des 100 livres : c'est pas encore en août que j'ai avancé...2016 Reading Challenge sur Goodreads :140 livres sur 160 avec une avance de 34 livres, toujours confortable... On fait encore un bond, encore un mois ou deux et on le termine !
BlablablogLes vacances furent très très très chouettes, le Lac de Côme est vraiment à voir, la beauté des paysages est juste époustouflante ! Je vous mettrais peut-être des photos à l'occaz (pour le C'est Lundi de la semaine pro, peut-être) mais ça vaut vraiment le détour. La bouffe italienne aussi d'ailleurs, j'en rêve encore... Et sachez que je tiens debout sur un paddle, ce qui, me connaissant, est assez incroyable. Les moustiques aussi ont été ravis mon passage, mon sang étant toujours aussi appétissant. Bref, ça fait vraiment du bien de s'échapper en dehors de France (et de ces polémiques débiles), j'y serais bien restée. Côté chats, rien de neuf nous le soleil, à part le bonheur plus que visible de Merlin quand nous l'avons récupéré, la queue toute frétillante et les coups de tête de plus en plus forts. Après, on va essayer de nous dire que les chats n'apprécient pas spécialement leur "maître", dans le genre bêtise, ça se pose là !La nouvelle du mois, c'est surtout que je me suis enfin laissée convaincre par l'achat d'une liseuse (et pour ne plus piquer celle de M. Pumpkins, qui est celle de la photo, par la même occasion), j'ai vraiment vu l'avantage du poids, de la place et de la facilité de lecture pendant ces vacances. Je ne devrais donc pas tarder à recevoir la Kindle que j'ai commandée (et qui m'a été conseillé TomDaft, d'Attractive Area) et je vous ferais une petite review après l'avoir correctement testée.Le blog va reprendre une activité normale à partir de ce mercredi, j'ai quelques chroniques d'avance et quelques autres à écrire (des tags aussi, alors gare à vous ^^ !). Il y a eu, ce mois-ci sur le blog, un C'est Lundi #17, le Bilan du mois de Juillet, la chronique des Mystères de Larispem, un C'est Lundi #18, la chronique d'Aphrodite et Vieilles Dentelles, la chronique de Là où elle repose, la chronique de Memorex, un C'est Lundi #19 et 20, la chronique de La Fuite, la chronique de De Profundis et un petit post de départ en vacances.
Je vous bisouille tous très cordialement et vous souhaite une belle rentrée ainsi qu'un très agréable (tout de même) mois de Septembre !