Quand je ne lis pas je regarde...

Quand je ne lis pas je regarde...

Quand je ne lis pas, je regarde... beaucoup de séries.


Ce n'est pas toujours facile de concilier vie quotidienne et petits plaisirs mais dès que j'ai un petit moment de répit, je prends un livre dans une main et un écran dans l'autre. Enfin ça, ça serait si j'avais une capacité d'attention hors norme. Dans la réalité c'est plutôt petit déjeuner et goûter devant une série ( oui à 29 ans je prends ma petite collation comme les enfants, ne vous moquez pas) et soirée avec mon bouquin. Ou parfois l'inverse. Et parfois aussi je trouve du temps pour faire les deux pendant quelques heures dans la même journée.
Bref, vous l'aurez compris, je suis une livraddict et une sérieaddict.
Aujourd'hui, je vais vous parlez de mes séries du moment. Pour cette première fois, je vais rester sage et ne vous en présentez que quelques unes. Parce que si je commence à vous parlez de mes séries préférées, celles dont j'attends le retour impatiemment et celles que je compte regarder prochainement...nous en aurons pour un long moment et j'ai peur de vous perdre en route.

Allez je me lance et je vais commencer par vous parler de celle que j'aime plus que tout. Comme beaucoup d'autres mais chut!

Quand je ne lis pas je regarde...

Synopsis: Le criminel le plus recherché du monde se rend mystérieusement à la police et offre ses services en dénonçant tous ceux avec qui il a collaboré sur ses crimes par le passé. Sa seule contrepartie : travailler avec une agent du FBI débutante avec qui il n'a semble-t-il aucune connexion...
Statut: En production
Nombre de saisons: 4
J'ai découvert The Blacklist lors de sa diffusion sur TF1. Dès le premier épisode, je me suis entichée de cette série.
Redmond Reddington est l'homme le plus recherché du monde. Mais la jeune agent du FBI Elisabeth Kean est celle qui va le faire sortir de sa tanière. Red accepte de fournir à l'unité spéciale de Liz des hommes et des femmes qui se trouvent sur une liste noire à la seule et unique condition qu'elle soit son interlocutrice directe.
Liz et Red sont les deux personnages principaux mais tous ceux qui gravitent autour d'eux ne sont pas en reste loin de là. Que ce soit les collègues de Liz, son mari Tom ou l'entourage particulier de Reddington, ils ont tous leur importance et contribuent à rendre les intrigues riches et corsées.
Pas un seul temps mort ne se fait sentir dans cette série. On est en haleine tout au long des épisodes et on cherche à percer le mystère Redmond Reddington, en vain. Ses secrets sont sous bonne garde...
The Blacklist c'est un concentré de meurtres, d'enquêtes, de secrets, d'humour, d'amour parfois. Elle est parfaite en somme! Dire que je vais devoir attendre je ne sais combien de mois avant que TF1 ne diffuse la saison 4.
Mais si vous, vous ne la connaissez pas, n'attendez plus et regardez là. Vous ne pourrez plus vous en passer!

Quand je ne lis pas je regarde...

Ray Donovan travaille pour un influent cabinet d'avocats : les familles les plus aisées de Los Angeles font appel à lui lorsqu'elles sont dans une situation compromettante. Ray et son agence arrangent la vérité pour les médias afin de sauver des carrières. Mais Ray pourrait être rattrapé par son passé : son père Mickey, un arnaqueur qu'il a aidé à mettre en prison, est placé en liberté conditionnelle et veut renouer avec sa famille. Ray refuse de laisser revenir l'homme qui a détruit sa vie.
Statut: En production
Nombre de saisons: 4
Dire que j'ai failli ne jamais découvrir cette série. Comment est-ce possible! Pour la simple et bonne raison que mon côté superficielle ( heureusement il doit représenter 0.1% de ma personne) n'a pas trouvé le nom de la série et l'affiche de promotion très attirantes.
C'est lors d'une de mes chasses à la série que j'ai lu des avis enthousiastes sur Ray Donovan. J'ai joué ma curieuse et bien m'en a pris. C'est une petite pépite cette série.
Ray Donovan est un peu "l'homme à tout faire " pour la jet-set de Los Angeles. Il nettoie derrière les frasques pas très glorieuses de ce beau monde. Entendez par là, chantage, bagarres, menaces et j'en passe. Sous ses costards à trois ou quatre chiffres, Ray est aussi le père de deux ados et le mari d'Abby. La famille Donovan compte d'autres membres atypiques que je vous laisse découvrir.
Un épisode de Ray Donovan c'est des problèmes de familles à régler, des missions professionnelles hautes en couleurs (et en violence) et un peu de sexe. Les répliques sont savoureuses à souhaits. Le contraste des beaux quartiers de Los Angeles avec la salle de boxe sordide d'un des frères Donovan donne du corps à la série. Si je ne connais aucun des acteurs présents dans la série, ils n'en ont pas moins un talent fou pour interpréter les rôles si particuliers qui leur ont été attribués. Ma préférence va à Avi, le bras droit de Ray.
Je vous laisse découvrir tout ce monde et m'en donner des nouvelles!

Quand je ne lis pas je regarde...Synopsis: Fatigué d'être le " Seigneur des Enfers ", Lucifer Morningstar abandonne son royaume et s'en va à Los Angeles où il est propriétaire d'une boîte de nuit appelé " Lux ". Lucifer a reçu le don de contraindre les gens à révéler leurs pensées les plus profondes. Un soir, Lucifer assiste au meurtre d'une chanteuse pop devant son club. Il décide donc d'aller à la recherche du coupable et croise sur son chemin une policière nommée Chloe Decker, qui résiste à son don et lui met des bâtons dans les roues. Pendant que Lucifer Morningstar et Chloe Decker font équipe pour trouver le meurtrier, Dieu envoie sur Terre l'ange Amenadiel pour convaincre Lucifer de retourner régner sur l'Enfer.
Statut: En production
Nombre de saisons: 4

Encore une fois, j'ai un peu tardé à découvrir cette série. Lorsque le pilote est sortie, les avis plutôt mitigés ne m'ont pas rendu impatiente de découvrir Lucifer. Et puis, le temps passant, cette série revenait souvent sur mon écran et les avis devenant plus élogieux, j'ai décidé de me lancer.

Lucifer change des deux séries précédentes. Avec celle-ci, je ris, beaucoup et parfois je me dis que je voudrais bien un Lucifer pour Noël mais seulement si il reste en mode vacances...

Parce que figurez-vous que le diable a décidé de quitter les enfers pour prendre du bon temps dans la ville des anges: Los Angeles. Notez le comique de la chose.

Propriétaire du bar Le lux, il va se retrouver à participer à des enquêtes avec Chloé Decker, une flic au caractère bien trempé.

Chaque épisode comporte une enquête différente mais en toile de fond on suit l'évolution de Lucifer dans le monde des humains. Il semblerait que le fils de Satan s'humanise et se mette en ressentir au grand désarroi de Maze, son amie et protectrice qui est bien décidée à retrouver le Lucifer des enfers.

Cette série se regarde sans prise de tête. Elle est idéale pour se détendre et passer un bon moment sans trop de réflexions. L'humour grinçant de Lucifer et son charme satanique ne pourront que vous plaire.

Drame familial dont l'action se déroule dans le quartier de Venice à Los Angeles. La série sombre et violente suit une famille qui évolue dans le milieu des arts martiaux mixtes. On y suit leurs addictions et leurs relations tumultueusesQuand je ne lis pas je regarde...Synopsis:
Statut: En production

C'est un peu par hasard que je me suis mise à regarder Kingdom. Je trouvais que l'ambiance MMA était originale et les échos que j'en avais eu étaient plutôt prometteurs. De jeunes recrues du
Kingdom c'est l'histoire de combattants de MMA, un art martial mêlant le combat à la lutte. Alvey Kulina, ancien champion, est le propriétaire d'une salle où combattent ses deux fils Jay et Nate ( Nick Jonas pour les intimes). Si la famille Kulina est au centre de l'histoire, d'autres personnages viennent enrichir la série. Entre deux entraînements, on suit la vie tortueuse et compliquée de ces personnages.
Si par moment, je trouve certains épisodes un peu plat, je prends beaucoup de plaisir à regarder Kingdom. On s'attache très vite aux personnages, à certains dans mon cas, et on a qu'une envie, en savoir plus sur ce qui va leur arriver.
Kingdom ne fait pas dans la douceur, c'est brut, c'est violent, parfois cru et c'est que j'apprécie dans cette série. Elle mérite à être connue. Regardez là et ne manquez pas de venir me dire ce que vous en avez pensé.Synopsis: FBI ont été évaluées au camp d'entraînement de Quantico en Virginie où leurs compétences ont été mises à rude épreuve. Neuf mois plus tard, l'une de ces jeunes recrues, Alexandra Parrish, semble avoir perpétré un attentat à la bombe visant la gare de Grand Central à New York. Elle fera tout ce qui est en son pouvoir pour montrer qu'elle est victime d'un coup monté par un agent de sa promotion.
Statut: En production
Quand je ne lis pas je regarde...

Voilà bien longtemps que M6 n'avait pas retenu mon attention avec une série. La promo faite autour de cette série m'a rendu curieuse. Encore! Je sais que la curiosité est un vilain défaut mais dans le cas des séries je ne peux pas résister que voulez-vous.
Dans Quantico on suit le quotidien de jeunes recrues du FBI pendant leur formation puis on les retrouve quelques mois plus tard en poste...sauf Alex Parish qui est accusée de terrorisme. Cette série à deux temps est vraiment prenante. On alterne passé et présent avec une facilité déconcertante. La mise en scène des épisodes est très bien faite. On ne peut qu'enchaîner les épisodes pour connaitre la suite passée ou présente.
Les personnages pourraient passer pour une caricature du monde dans lequel on vit mais je pense au contraire que c'est la force de cette série. Des personnages éclectiques mais unis dans un même but: sauver leur pays et Alex .
A ce jour, j'en suis encore à visionner la première saison mais je n'ai aucun doute sur la qualité de la seconde saison.

Je vais m'arrêter là pour aujourd'hui. J'espère vous avoir fait découvrir ou redécouvrir des séries. Je suis impatiente de vous lire pour savoir ce que vous pensez de ces séries et connaitre vos séries du moment.
J'espère que ce nouvel article vous a plu. On se retrouve bientôt pour un nouveau rendez-vous séries. En attendant, je vous souhaite un bon visionnage!