Harry Potter 5 – L’Ordre du Phénix

Par Morgane

Synopsis :

À quinze ans, Harry Potter s’apprête à entrer en cinquième année à Poudlard. Et s’il est heureux de retrouver le monde des sorciers, il n’a jamais été aussi anxieux. L’adolescence, la perspective des examens importants en fin d’année, et ces étranges cauchemars… Car Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom est de retour et, plus que jamais, Harry sent peser sur lui une terrible menace. Une menace que le ministère de la Magie ne semble pas prendre au sérieux, contrairement à Dumbledore. Poudlard devient alors le terrain d’une véritable lutte de pouvoir. La résistance s’organise autour de Harry qui va devoir compter sur le courage et la fidélité de ses amis de toujours…

Auteur : J.K. Rowling

Édition : Folio junior

Thème : Magie / Sorciers

Note :     

Mon avis : Alors, tout d’abord je veux vous dire ceci : Ombrage est encore plus horripilante dans le livre ! J’ai eu plusieurs crises de colère contre elle et je suis bien contente que les centaures décident de lui en faire baver.

L’Ordre du Phénix est le premier roman que je lis de lus de 1000 pages. Et c’est une très bonne première fois ! Je me suis éclatée au fil des pages en compagnie de nos trois héros préférés. Il y a énormément plus de détails que dans les films et c’est ce que j’ai beaucoup aimé ! le film est très bien… mais le livre est encore mieux ! Tellement mieux *-*

Bien sûr, il y a un passage que je n’ai pas du tout aimé : le mort de Sirius. Pourquoi doit-il mourir ? Je trouve que J.K. Rowling est extrêmement forte pour faire passer les émotions chez ses lecteurs et je sais qu’il y aura d’autres scènes du genre… Je l’ai trouvé très bien écrite, très triste et c’est ce qui en fait à mes yeux une des plus belles scènes.
Quoi ? J’ai dit que je n’avais pas aimé ? Mais quel fan aime quand meurt un de ses personnages préférés ? Et quel fan, également, ne sait pas reconnaître le talent à travers toutes ces pages ?

Citation :

  » – Parfait, dit Lupin lorsqu’il vit entrer Tonk et Harry. Je pense qu’il nous reste à peu près une minute. Nous devrions peut-être sortir dans le jardin pour nous tenir prêts. Harry, j’ai laissé un mot à ta tante et à ton oncle pour leur dire de ne pas s’inquiéter…
– Ils ne s’inquiéteront pas, assura-t-il.
– …que tu es en sécurité…
– Ça va les déprimer.
– …et que tu les reverras l’été prochain.
– C’est vraiment indispensable ?  »