Auteur : K.A. Tucker
Éditeur :Hugo et CieDate de parution : 5 février 2015.
Genre :Drame.Résumé : À à peine 20 ans, la vie de Kacey bascule dans la tragédie : ses parents, sa meilleure amie et son copain meurent dans un accident de voiture. Elle est la seule survivante de la famille, avec sa sœur Livie qui n'était heureusement pas avec eux ce jour-là. Alors qu'elles sont confiées à la garde d'un oncle et d'une tante peu scrupuleux, Kacey décide de prendre sa vie et celle de sa sœur, en main. Ensemble elles vont tenter de se reconstruire à l'autre bout du pays, en Floride.
L'histoire est celle de Kacey dont la vie a explosé quatre ans plus tôt lors de la mort de ses parents, sa meilleure amie et son petit ami dans un accident de voiture provoqué par un chauffeur ivre. Elle est la seule rescapée de cette événement. Elle choisit d'échapper à son passé, son oncle et sa tante en prenant sa petite sœur de quinze ans sous le bras. Dans cette nouvelle vie à Miami, elles vont s'installer dans un petit immeuble et essayer de faire connaissance avec leur voisin, dont Trent, un mystérieux beau gosse, Storm, une fille pleine de vie, et la fille de Storm, Mia.
Je dois dire que l'histoire n'est pas mal du tout, mais pour moi, c'est du déjà vu... Puis, il y a beaucoup de long passage, plutôt ennuyant et puis des trucs de médecin, de psychologue... Bref, je n'ai pas aimé ce côté-là. Malgré tout, j'ai bien aimé le fait que le roman soit divisé comme la façon de faire un deuil et j'ai aussi aimé le développement de l'histoire entre Kacey et Trent, car ceux sont deux personnages très attachants, que j'ai aimé découvrir tout au long du roman.
Kacey est une jeune fille de vingt ans, qui a perdu ses parents, sa meilleure amie et son petit ami dans un accident dont elle est la seule survivante. Aujourd'hui, elle s'en veut presque d'être vivante. Et pour palier à ce fait, elle va essayer de tout faire pour que sa sœur de quinze ans, Livie, puise aller au lycée et à la faculté de médecine. Kacey met comme en parenthèse sa vie et dés que quelqu'un approche d'elle, elle s'enfuit, elle ne supporte pas cela. Kacey est malade, elle me fait un peu pitié, j'aimerai l'aider. J'ai beaucoup aimé ce personnage, que j'aurai aimé aider pour qu'elle aille mieux.
Trent est un jeune homme assez mystérieux, qui va tout faire pour aider Kacey. Il souhaite vraiment son bonheur. Il est très bizarre au départ, mais on apprend à le découvrir au fils des pages. Il cache de nombreuses choses à Kacey, sur sa famille et son passé. Mais quand il rencontre Kacey, il veut vraiment la faire parler, l'aider à sortir de son cercle vicieux, mais cela ne va pas être facile... Car elle refuse de se faire aider... J'ai beaucoup aimé ce personnage tendre et gentleman avec Kacey.
Le style d'écriture est comme j'aime : très descriptif, fluide et facile à lire. Malgré les passages détaillés, j'ai eu du mal avec les passages de l’hôpital et de la psychiatrie, car je déteste tout ce qui attelle à la médecine... Malgré tout, la plume de l'auteur m'a donné envie de lire la suite, voir d'autres romans d'elle.
En général, une magnifique histoire avec des personnages attachants, mais un air de déjà vu. Hâte de lire avec grand plaisir.