Genre: drame, historique
Format: 18 épisodes d’environ 45minutes
Lire la chronique de la Saison 1, Saison 2
Pour cette chronique qui est déjà la troisième à propos de Reign je vais éviter au maximum de vous spoiler. Parce que vu tout ce qu’il se passe, il n’y aurait même plus d’intérêt à la regarder. Pourtant il y a un événement en particulier (le pire de toute la saison) qui m’a complètement éberluée et qui ne m’a pas forcément plu. Je me suis demandée comment l’histoire allait pouvoir évoluer positivement après cela. Heureusement, le scénario étant bien mené, j’ai réussi à aimer la suite de l’histoire de Mary qui est emplie de péripéties.
Je dirais que la première partie de saison s’inscrit dans une vraie continuité des précédentes mais la deuxième partie marque un renouveau qui sera encore plus appuyé dans la saison 4 qui, à mon avis, peut nous offrir des surprises.
Par rapport aux dames de compagnies de Mary, j’ai été déçue que Kenna ne revienne pas du tout. Et pour Lola et Greer, pas de spoil mais elles ont chacune choisi leur chemin plus ou moins tard dans la saison.
Le gros changement de cette saison est l’arrivée d’un personnage important: la reine Elisabeth qui prend une très grande place dans le scénario. J’ai beau la détester car c’est l’ennemie de Mary et que je la trouve très froide, elle est pourtant très fragile et on s’y attache un peu.
Je ne veux pas vous en dire plus pour ne rien vous dévoiler mais globalement j’ai bien aimé cette saison malgré le gros drame de mi saison que je trouve tout de même dommage.
Note: 8/10