Rarement le Broco qui illustre cette bannière a été aussi adéquat. Je suis courbaturée, épuisée et j'ai l'impression de m'être fait rouler dessus par un camion (rempli de bouquins), ça m'apprendra à vouloir revendre du livre (à la braderie de mon quartier hier, pour ceux du fond qui n'ont pas suivi), mon corps a clairement un problème avec ça ! Non, blague à part, ce fut une excellente journée, pleine de rencontres avec des gens très sympathiques (coucou Whalzz !) et d'autres plus désagréables (coucou au monsieur qui m'a dit que je mettais mes prix à la tête du client et que c'est pas légal dans le commerce)(news flash : "oui et je m'en fiche !"), pleine de famille qui vient aider et/ou acheter (coucou tata, je sais que tu es là !), pleine de barbe à papa qui colle au doigt avant d'avoir la moindre chance d'en manger et pleine de soussous (je suis une femme vénale, que voulez-vous !). Bref, à refaire, même si j'espère réduire le prochain stock de livre à vendre (bonne résolution de la rentrée, on fait ce qu'on peut).
C'est donc carrément en retard et encore les yeux tout collés de sommeil que je vous écris le C'est Lundi, Que Lisez-Vous ? de la semaine, qui va être bien court, j'en ai peur, tellement j'ai peu lu dernièrement. Comme d'hab, vous pouvez retrouver l'ensemble des liens sur le blog de Galleane, merci à elle.
Les trois questions du lundi :1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?3. Que vais-je lire ensuite ?
La Semaine Passée
Vous le savez déjà (j'ai même perdu quelques followers sur la page FB à cause de ça ^^), je n'ai fait que relire les 4 tomes de Twilight ces deux dernières semaines. Je suis partagée entre la honte et le je-m'en-foutisme parce que finalement, ça faisait du bien de lire un bouquin sans arrière-pensée et sans prise de tête. Pourtant, sans surprise, j'ai trouvé ça pas terrible, mais étonnement, moins mauvais que la première fois. Edward me donne toujours autant envie de lui arracher la tête avec ses ordres et ses interdictions et Bella mérite un bon secouage en règle mais en "histoire d'amour niaise", j'ai dû lire encore bien pire depuis. Et comme c'est cette saga qui m'a donné envie de me lancer dans l'achat d'une liseuse, je lui dis merci (du bout des lèvres, mais merci quand même).
Lecture En Cours
Nord de la Californie, fin des années 1960. Evie Boyd, quatorze ans, vit seule avec sa mère. Fille unique et mal dans sa peau, elle n'a que Connie, son amie d'enfance. Lorsqu'une dispute les sépare au début de l'été, Evie se tourne vers un groupe de filles dont la liberté, les tenues débraillées et l'atmosphère d'abandon qui les entoure la fascinent. Elle tombe sous la coupe de Suzanne, l'aînée de cette bande, et se laisse entraîner dans le cercle d'une secte et de son leader charismatique, Russell. Caché dans les collines, leur ranch est aussi étrange que délabré, mais, aux yeux de l'adolescente, il est exotique, électrique, et elle veut à tout prix s'y faire accepter. Tandis qu'elle passe de moins en moins de temps chez sa mère et que son obsession pour Suzanne va grandissant, Evie ne s'aperçoit pas qu'elle s'approche inéluctablement d'une violence impensable. Dense et rythmé, le premier roman d'Emma Cline est saisissant de perspicacité psychologique. Raconté par une Evie adulte mais toujours cabossée, il est un portrait remarquable des filles comme des femmes qu'elles deviennent.La Semaine Prochaine
Le Craquage de Slip
Pas de nouveaux livres en stock pour l'instant donc mais un nouveau gadget électronique avec Kiki, la Kindle Voyage (je sais que Kindle c'est masculin normalement mais je m'en fiiiiicheeee). Un peu chère (mais bien remboursée par les ventes d'hier), je suis ravie de mon achat, elle est belle, lumineuse, légère et très réactive. Titine est toute contente et n'arrête pas de sauter partout depuis (ce qui n'est pas très pratique pour lire, vous en conviendrez). Alors oui, Amazon, c'est le mal et tout mais franchement, quand c'est du bon matos et que le service client est top, faut pas chercher trop loin. J'attends un petit mois d'utilisation et je vous ferais un bilan complet (d'utilisatrice/lectrice/amateur, hein, je ne suis pas une grande spécialiste technique en numérique) sur ce que j'en pense et si j'en suis toujours satisfaite (spoiler alert, ça semble bien parti).
Quelques photos du Lac de Côme, juste parce que c'est beau et que je veux y retourner...
Sur le blog, vous avez pu lire cette semaine le bilan du mois d'août et la chronique coup de cœur des Petites Reines.
Et vous, que lisez-vous aujourd'hui ?
Bonne semaine de lecture à vous tous, je vous bisouille affectueusement.
C'est Lundi #1 - C'est Lundi #2C'est Lundi #3 - C'est Lundi #4C'est Lundi #5 - C'est Lundi #6C'est Lundi #7 - C'est Lundi #8-9C'est Lundi #10 - C'est Lundi #11C'est Lundi #12 - C'est Lundi #13C'est Lundi #14 - C'est Lundi #15C'est Lundi #16 - C'est Lundi #17C'est Lundi #18 - C'est Lundi #19-20