Coucou à vous mes petits bouquineurs !
Comme chaque début de semaine, je vous retrouve pour le rendez-vous quotidien du C’est lundi, que lisez-vous ?
Finalement, mon rythme de lecture revient petit à petit à la normal, même si je suis encore loin de l’époque où je lisais deux voire trois livres par semaine. Mais peut-être qu’un jour… qui sait ? Par contre, je me rends compte que je traîne sur d’autres choses, notamment les bilans ! Il va falloir que je rectifie le tir, mais je pense être sur la bonne voie. En tout cas, le challenge six mois sans achat est une occasion en or pour moi de me plonger dans des romans que j’ai injustement délaissé mais surtout de faire diminuer ma PAL ! Et maintenant, voyons voir ce que je sors de la bibliothèque cette semaine…
P.S : Ce rendez-vous a été lancé par Mallou qui s’était inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books.
Le principe est simple, il suffit de répondre à trois questions que voici :
- Qu’ai-je lu la semaine passée ?
- Que suis-je en train de lire en ce moment ?
- Que vais-je lire par la suite ?
Allez hop, c’est parti !
J’ai tout perdu. Mon foyer. Ma famille. L’homme que j’aime.Ce serait si facile de capituler, de fermer les yeux et d’attendre que la faim et la soif et raison de moi. Ou bien qu’une bête sauvage me trouve. Ou même un autre survivant… Mais je refuse d’abandonner. J’en ai terminé avec la lâcheté. Il est temps pour moi d’agir, enfin.Bishop me l’avait bien dit, cet univers hostile ne pardonne pas la moindre erreur. Et au-delà e la barrière, c’est encore pire. L’hiver approche, et si je veux survivre, il va me falloir trouver de l’eau, des vivres, un abri. D’autres condamnés avec lesquels m’allier. Mais surtout, je vais devoir faire un choix : dois-je oublier ma vie d’avant, me venger de ceux qui m’ont trahie… ou mener, purement et simplement, la révolution ?Car je ne suis plus une Westfall, ni une Lattimer. Simplement Ivy. Et je suis enfin libre.
C’est tout pour aujourd’hui mes petits bouquineurs, et je vous dis à bientôt !
Tous droits réservés.Et maintenant, c’est à vous de répondre !
Bonne lecture !