Résumé : Avez-vous un jour imaginé que votre existence puisse, en un instant, virer à la tragédie ? Que se passerait-il si, en une fraction de seconde, vous perdiez ce qui vous était le plus cher, ce qui faisait toute votre vie ? Qu'arrive-t-il lorsque le mal absolu croise votre chemin et vous fait sienne ? Et, plus important que tout, comment y survit-on ? En 3 tomes, " Sur la ligne ", vous entraîne, dans le cauchemar d'Emma. Plongée en enfer, elle en ressortira anéantie, changée à jamais. Vivez, pas à pas, le difficile combat qu'elle devra alors mener, pour réapprendre à vivre et peut-être à aimer. Comment parvient-on à poursuivre sa route lorsque tant d'autres sont morts ? Où trouve-t-on la force de ne pas sombrer ? Comment peut-on à nouveau accorder sa confiance à un autre être humain ? C'est ce qu'Emma découvrira aux côtés de Constant, témoin de son passé et acteur de son futur.
Auto-édition, mai 2016
Ma note : Coup de ♥
Mon avis : Tout d'abord, je tiens à remercier Bridget Page pour l'envoie de ce SP, de sa gentillesse et sa confiance ♡
Lorsque j'ai appris qu'elle préparait un tout nouveau roman, j'étais très impatiente de retrouver sa plume. J'avais adoré " Diary of Rebirth " alors je ne pouvais que sauter sur l'occasion pour découvrir le nouvel univers qu'elle avait imaginé. La couverture et le résumé sont très intriguant et représentent parfaitement bien l'atmosphère dans lequel nous allons nous plonger.
Nous suivons les pensées de trois personnages : Emma, Stan et Constant. Trois personnes différents, trois personnes qui vont être reliés par une même situation qu'ils vivront chacun différemment. L'auteure a fait un magnifique travail avec ces protagonistes, on ressent toute l'horreur dont va être témoin Emma, toute la frustration, la peine et l'impuissance de Constant mais surtout nous plongeons au cœur de l'enfer, au cœur des pensées de Stan.
C'est un être abject, violent sans aucune morale et pourtant ! Pourtant, voilà où Bridget Page réussit à tirer son épingle du jeu. Elle arrive à nous faire ressentir toute une fascination malsaine envers lui, une empathie dans laquelle on cherche désespérément un fragment de son humanité. Ce sont des sentiments qui m'ont mis mal à l'aise et pourtant, j'en redemande encore. Comment peut-on ressentir tous ces sentiments pour un être tel que lui ? Ce genre de contradiction ne m'était plus arrivé depuis " Twist Me " d'Anna Zaires. Ici, nous sommes loin de la " Dark Romance ", car le premier tome de " Sur le Fil " est orienté vers le thriller mais je peux vous dire que Stan est au même niveau, voire un cran au dessus de Julian, le personnage dans Twist Me...
Comment vous dire sans trop en dévoiler ? Je ne vais pas faire de résumé sur l'histoire, vous laissant la surprise de découvrir ce premier tome mais je peux vous dire que je suis ressortie du livre toute secouée et vidée. Il m'a bien fallu une journée entière pour m'en remettre et réussir à ouvrir un autre bouquin. C'est un récit d'une telle intensité et remarquablement bien rythmée, qui nous laisse sur le fil du rasoir de la première à la dernière page. J'ai été tellement sous tension que j'ai vécu les événements en même temps que nos trois personnages... Horreur, haine, désespoir, tout y est passé.
Bridget Page nous livre, une fois de plus, une histoire d'une grande qualité. Sa plume est toujours aussi fluide et captivante. Elle manie le suspense et le cheminement de l'histoire avec une telle précision qu'on ne peut que se laisser harponné dans les pages sans réussir à décoller le nez du livre.
C'est un premier tome parfaitement bien exécuté, sombre et haletant dans lequel on ne peut que ressortir épuisée par toute cette atmosphère pesante qui nous prend aux tripes. J'ai hâte de découvrir la suite qui va nous réserver son lot d'émotion et qui sera plus ciblé sur le drame psychologique d'une personne après avoir vécu un tel événement. Bref, un premier tome à découvrir au plus vite !
~~~~~~