Leur attirance mutuelle est immédiate, magnétique et impulsive. Mais le père de Cora désapprouve et la mère de Finn lui ordonne de rentrer en Irlande quand elle apprend qu’il est tombé amoureux. Après une dispute avec son père, Cora s’enfuit en Irlande, pour suivre Finn et partir à la recherche de sa mère disparue. En Irlande, Cora fait la connaissance d’une autre personne à l’aura argentée et découvre la signification de ses pouvoirs et leur rôle dans un complot qui s’ourdit depuis des siècles, un complot qui pourrait changer l’humanité à jamais… et causer la perte de Cora.
450 pages
Editeur : ADA (2 avril 2016)
Pour acheter ce livre via Amazon
Cora essaye de reprendre le cours de sa vie après sa sortie de l'hôpital mais difficile quand on voit les gens entourés de lumière... Et puis elle se rapproche de Finn, un étudiant étranger... Elle va aussi tout faire pour découvrir ses origines... Pourquoi sa mère a disparu et pourquoi son père lui cache des choses...
L'intrigue est bien menée, il y a pas mal de suspense parce qu'on se demande toujours à qui faire confiance. On fait la connaissance de différents personnages et des fois les apparences sont trompeuses... Entre mensonges, secrets, enlèvement et romance... on ne s'ennuie pas.
L'auteure a une plume fluide et prenante. Le sujet des Auras est bien amené, bien traité et c'est assez original. Et puis, il y a cette Irlande magnifique avec sa culture, ses paysages et ses légendes. Le monde réel, le côté surnaturel et la mythologie se lient à merveille et font une riche aventure. L'auteure prend le temps de nous dévoiler les choses mais c'est aussi bien car trop d'un coup on finirait par se mélanger les pinceaux. Elle nous laisse le temps de nous imprégner, de ressentir son univers.
Bref, un premier tome qui est assez prenant et j'ai hâte de lire le second tome pour voir comment tout ça évolue.