Résumé
Réduite au rang de servante depuis la mort de son père, Kate vit sous le joug de sa belle-mère Mariana. L’odieuse femme va bientôt marier sa fille, Victoria, à un éminent parti, mais avant tout , la future épouse doit être présentée au prince Gabriel. Par un coup du sort, Victoria ne peut se rendre au château. C’est donc Kate qui est envoyée à sa place, déguisée en fiancée. Kate va rencontrer Gabriel, un prince aussi charmant qu’arrogant. Un prince pour qui son coeur vacille, mais que le destin s’acharne à lui dérober. Et si un baiser avait le pouvoir de tout changer ?
Et si les contes de fées existaient ?
Ma Chronique
Au début, j’étais très mitigée par cette lecture. J’ai trouvé des décalages d’époque et cela me gênaient beaucoup. De plus, j’ai vraiment eu du mal à rentrer dans l’histoire. Il y a beaucoup de personnages introduit et parfois on a du mal à se rappeler les liens entre chaque personnage.
Dès que Kate va rencontrer sa marraine, j’ai réussi à être emporté dans cette histoire qui a pris enfin de l’intérêt.
Pour le coup, on reste vraiment dans l’esprit du conte car il n’y a pas de côté sombre à cette histoire si ce n’est que le prince est promis à une autre demoiselle (c’est très très sombre )
On retrouve assez facilement les éléments du conte de Cendrillon : La belle-mère, la belle-sœur, la marraine, les pantoufles.
J’ai bien aimé la façon dont le conte a été réécrit.
Kate a un caractère bien trempé et reste disponible pour son entourage. Elle va tomber de haut et va changer son regard sur certaine chose.
Gabriel m’a un peu dérangé car son caractère a plusieurs facettes qui n’étaient pas forcement cohérentes entre elles.
J’ai apprécié l’histoire du père de Kate et le fait d’apprendre qu’il n’est pas blanc comme neige.
Les Points Positifs
- Les éléments du conte
- Le personnage de Kate
- Le Happy Ending
Les Points Négatifs
- Beaucoup de personnages introduit qui ne sont pas utiles
- Les longueurs du début
En Bref
Un roman léger, bien mener avec les caractéristiques du conte de Cendrillon amené de manière différente.
Ma Note
3.5/5
Et Toi, L’as-tu Lu ? Qu’en as-tu pensé ?