La belle Italienne de Lucinda Riley

La belle Italienne de Lucinda Riley

Troisième roman que je découvre de Lucinda Riley, après avoir lu La jeune fille sur la falaise et les Sept sœurs tome 1, je viens vous parler de la belle Italienne.

La magie opère à chaque fois, l'auteure a l'art de nous transporter dans un univers romantique à souhait. Elle nous fait ici découvrir l'Italie et l'opéra, elle créé une fabuleuse histoire d'amour, difficile et destructrice autour de ces deux thèmes. Être une belle italienne et avoir un talent de cantatrice ne suffit pas toujours à trouver le bonheur.

Une histoire d'amour familiale qui traite aussi de sujets difficiles:

-S'accomplir personnellement, parfois au détriment des autres.

-Faire le choix de tout quitter par amour.

-L'amour obsessionnel qui est souvent destructeur.

Les romans de Lucinda Riley parviennent à faire aimer aux lecteurs l'univers dans lequel ils se déroulent. Moi, qui trouve l'opéra particulièrement ennuyeux j'ai passé un magnifique moment de lecture.

Une saga dont on ressort émotionnellement chamboulé.

4ème de couverture:

Rosanna Menici n'est qu'une petite fille lorsqu'elle rencontre Roberto Rossini, l'homme qui va changer sa vie. Dans les années qui suivent, leurs destins vont être liés par leur extraordinaire talent de chanteur d'opéra et par leur amour obsessionnel l'un pour l'autre - un amour qui affectera leurs vies et celles de leurs proches. Mais, comme Rosanna le découvrira progressivement, leur union est hantée par des événements passés...
Le parcours de Rosanna nous emporte des ruelles de Naples au monde prestigieux des plus grandes salles d'opéra. La belle Italienne est une magnifique histoire d'amour, de trahison et de découverte de soi.