Trilogie Indécent de Colleen Hover

Par Léa @BookBubble

Repousse tes limites, elles sont faites pour ça.

Titres: 1. Indécent 2. Incandescent 3. Eblouissant

Auteur: Colleen Hoover

Editeur: J’ai lu

Prix: 13.90 €

Genre: Romance New-Adult

Résumé du tome 1: Pour surmonter le brusque décès de son père, Layken, âgée de 18 ans, part s’installer, avec sa mère et son frère, dans le Michigan. Sa famille la considère comme un roc, mais en son for intérieur, elle est désespérée. Bientôt, une rencontre va tout changer : celle de Will, son voisin passionnée de poésie, un être lumineux, patient et protecteur, qui partage beaucoup d’intérêts communs avec Lake, peut-être même trop…
Après un premier rendez-vous exceptionnel, le quotidien reprend ses droits et amène avec lui un obstacle infranchissable. Les circonstances auront-elles raison de leur attirance hors du commun?

Hello tout le monde ! On se retrouve aujourd’hui (enfin) pour un nouvel article sur le blog qui, comme vous l’aurez remarqué se trouve être mon avais sur la trilogie Indécent de CoHo ! Vous commencez à me connaître et par conséquent vous savez que Colleen Hooer est une de mes auteurs préférées ! Voici donc sans plus tarder mon avis !

On commence avec les personnages de la trilogie que j’ai tout simplement adoré. Will est Lake ne sont absolument pas stéréotypés ce qui fait qu’on s’attache et que l’on s’identifie facilement à eux. L’un comme l’autre ont un caractère assez fort. Will est posé, bienveillant, borné et veut faire ce qu’il y a de mieux pour son frère. Lake, elle, est une jeune femme avec un caractère bien trempé. Entière, bornée et ayant du mal à se remettre de la perte de son père, je l’ai trouvé très touchante et c’est une des premières fois où un personnage féminin à su me toucher aussi profondément.

La plume de Colleen Hoover, quant à elle, est toujours aussi percutante et addictive. Elle joue avec nos nerfs comme personne et votre cœur a intérêt à être bien accroché quand vous entamez un de ses livres. Sortez les mouchoirs l’ascenseur émotionnel arrive ! De plus, les textes de slams présents dans la trilogie sont à coupé le souffle même si je regrette qu’il y en ai beaucoup moins dans les tomes 2 et 3.

Durant ma lecture j’ai tantôt été frustrée, stressée, émue et j’en passe… Mon cœur à eu droit à tout un tas de choc émotionnels dont seule Colleen Hoover à le secret ! Et le pire dans tout ça, c’est qu’on en redemande encore !!!

Une fois de plus avec cette trilogie, Colleen Hoover nous prouve que ce qui semble être une banale histoire d’amour entre deux personnes que la vie n’a pas épargnée, s’avère être une romance originale et qui sort des sentiers battus. CoHo s’impose une nouvelle fois comme étant la papesse de la romance NA !

Mon Casting: 

Will Cooper

Layken Cohen