avait lieu le festival international du film d’animation de Paris au théâtre Ménilmontant. Je vous avoue que j’y suis allée presque par hasard voire à reculons mais j’ai été encouragée par mon copain pour une bonne raison: la diffusion des quatre premiers épisodes de la série animée Lastman.
Lastman est une BD 100% française. J’ai lu le premier tome avant de me rendre au festival pour être un peu au courant. Je ne suis pas vraiment fan du coup de crayon qui est proposé et le premier tome n’est pas exceptionnel. Mais encore une fois sur conseil de mon copain ainsi que d’un autre ami (tous deux très fans), je n’ai pas abandonné après ce premier tome qui est apparemment loin d’être le plus intéressant. J’ai donc continué, lors du deuxième tome on commence à voir naître une intrigue et le troisième tome commence enfin à rentrer dans le vif du sujet.
N’ayant pas été très emballée après ce premier tome, j’étais plutôt septique avant la projection des épisodes animés. Et à ma grande surprise, j’ai bien aimé! Il ne s’agit pas de l’adaptation de la BD mais d’un préquel. Le dessin est plus soigné et est mis en couleur ce qui est plus agréable, je trouve. De plus, le personnage principal -Richard Aldana- m’insupporte un peu dans la BD alors que dans la série je l’ai trouvé drôle et assez cool. Je pense que son doublage y est pour beaucoup et de manière générale j’ai beaucoup aimé le doublage de tous les personnages. De
Cependant il ne faut pas oublier que Lastman reste une série d’animation pour ados/adultes. Il y a un peu de sexe et de la violence donc à ne pas montrer à des enfants comme on pourrait montrer Dora l’exploratrice. Si la série vous intéresse, elle sera diffusée sur France 4 cet automne à raison de plusieurs épisodes par soirée pour que nous ne soyons pas trop frustrés! Quant aux bandes-dessinées, 8 tomes sont sortis et le 9ème est pour bientôt.
J’espère que cet article vous aura intrigué et je vous dis à bientôt!