Pour la Saint-Valentin, Anna avait imaginé à peu près tous les scénarios sauf celui-là. Exit le diner romantique à New York, les pétales de roses et le magnifique bijou en cadeau. Non, cette année, Cupidon a tranché : ce sera tempête de neige, aéroport blindé et trois cacahuètes pour tout repas. De quoi détester le 14 février... Sauf que l'angelot a plus d'un tour dans son carquois, et il se pourrait bien qu'il envoie une petite fille en robe rouge pour guider Anna vers son soleil.
Emily Blaine est devenue une auteur emblématique de la romance française. Elle régale des milliers de lectrices avec ses romans.
Après Dear You, Les filles bien ne tombent pas amoureuses des mauvais garçons, Colocs et plus et d'autres encore, je me suis laissée totalement emportée par deux nouvelles qui m'ont fait l'effet d'un chocolat chaud rempli de guimauves bien moelleuses.
Tout a commencé avec Une nuit dans tes étoiles.
Le jour de la Saint Valentin, Anna se retrouve bloquée à l'aéroport à cause d'une forte tempête de neige. La soirée romantique n'est pas à l'ordre du jour. Pas quelle en est véritablement envie d'ailleurs. Son couple n'est pas aussi beau et rose que ses proches voudraient le penser.
Les heures d'attente s'annonçaient longues et monotones mais une rencontre inopinée va tout changer...
Anna va faire la connaissance d'une petite fille haute comme trois pommes et de son père Mark, qui sont eux aussi coincés à l'aéroport. En seulement quelques heures, la timidité et les réserves de chacun vont tomber pour laisser la place à des sentiments indistincts mais ô combien agréables.
Le chocolat chaud a vraiment des pouvoirs magiques. A moins que Cupidon ne soit passé par là.
Une nuit dans tes étoiles est une nouvelle d'une quarantaine de pages que j'ai dégustée comme je l'aurais fait avec le meilleur des chocolat. Emily Blaine a cette capacité de me couper de tout ce qui n'est pas son histoire et ses personnages.
Rien ne va trop vite ni trop lentement. Tout semble être une évidence et on redemande...
D'ailleurs ses lectrices ont tellement réclamées, qu'elle nous a fait l'immense joie d'écrire une suite nommée Ma vie sous tes étoiles, écrite du point de vue de Mark.
Mon avis arrivera très vite mais sachez d'ors et déjà que j'ai été encore plus conquise par le séduisant Mark...
"En un seul regard, dans cette boutique, il avait réussi à m'attirer à lui, à me faire quitter ma trajectoire de comète esseulée pour venir graviter autour de lui. Maintenant, je redoutais d'approcher encore plus. Ce qu'il provoquait en moi m'effrayait ; il me mettait dans une situation où je ne contrôlais plus rien."