Editions Mnémos
E-book
Paru en 2012
La canicule enflamme les nuits bordelaises. Une bande de camés dévaste un supermarché. Et tandis que l'on repêche des cadavres exsangues dans la Garonne, des filles perdues poussent leur dernier soupir sur le son du Bathory, nouveau repaire de la faune nocturne. Chargé d'enquêter sur ces événements, le lieutenant Baron suit la trace de tueurs dégénérés avides de sexe, de drogue et de rock'n'roll, bien décidés à saigner la cité girondine.
Vampires... Le mot, absurde, échauffe les esprits, sans que personne n'ose encore le prononcer. Et alors que l'investigation piétine, Lily, la propre fille de Baron, s'entiche de l'inquiétant Damian, pensant trouver dans cette passion toxique un remède à son mal-être.
Après la découverte de cette auteure dans Black Mambo, je n'ai eu qu'une hâte, réitérer l'expérience et c'est maintenant certain, je suis fan ^^
Dans les veines est un roman avec des vrais vampires, cruels, sanglants et psychotiques mais les humains ne sont pas en reste. Paumés, drogués, socialement à la ramasse, finalement, ne sont pas les monstres ceux qu'on pourrait penser au premier abord. Apparemment, ce thème de vampires vs humains mais avec la dépravation partagée voire pire chez les êtres plus " fragiles " est un thème récurrent chez cette petite dame pour avoir lu une chronique de MarieJuliet sur son livre suivant, Je suis ton ombre qui apparemment est encore plus trash...
Parce que oui, Madame Caussarieu fait dans le bien dégueu quand même, si tu as un petit coeur, je te le déconseille (je suis une psychopathe ^^ hin hin). Son style me fait énormément penser à Poppy Z. Brite qui elle est tellement trash qu'elle me flanque littéralement la gerbe, j'ai dû arrêter ma lecture (oui oui, si tu n'aimes pas Morgane je te déconseille carrément Poppy, tu ne dormiras plus JAMAIS) (t'es prévenu).
Chez les humains, le lieutenant Baron est celui qui a un bon gros secret de salaud, Lily est une adolescente solitaire et flirt avec Damian dans l'espoir de mourir ? Vivre éternellement ? Telle est la question. On retrouve également le thème de l'enfant vampire qui vire psychopathe comme dans Entretien avec un vampire ou dans Les aventures d'Anita Blake, ce " gosse " fait bien flipper et la scène finale...ô par la très sainte licorne rose à paillettes, resserres bien tes sphincters (pas comme dans Assassini quoi ^^) parce que c'est vraiment le clou de l'horreur.
, c'est trop bon, âmes sensibles s'abstenir (enfin tu fais bien ce que tu veux hein).
Je te mets en petit lien la chronique de ma petite Caro parce qu'elle m'a bien fait marrer ^^
Ce livre compte pour le Challenge de la Littérature de l'imaginaire
Bonne lecture !