Coucou à vous mes petits bouquineurs !
Comme chaque début de semaine, je vous retrouve pour le rendez-vous quotidien du C’est lundi, que lisez-vous ?
Je continue sur ma lancée, mon rythme de lecture actuel me convient parfaitement ! En plus de ça, j’ai la chance de tomber sur des lectures agréables, voire des coups de coeur ces derniers temps. Je n’ai donc pas à me plaindre ! Le seul problème est que ma boulimie de livres me perdra un de ces jours. Je ne peux résister à un livre qui me fait envie, d’autant plus lorsqu’il provient de la bibliothèque à deux pas de chez moi. Mais je ne m’en plains pas, après tout, je suis une accro et je l’assume ! Mais, après tout ce blabla, quelles sont mes lectures de cette semaine ?
P.S : Ce rendez-vous a été lancé par Mallou qui s’était inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books.
Le principe est simple, il suffit de répondre à trois questions que voici :
- Qu’ai-je lu la semaine passée ?
- Que suis-je en train de lire en ce moment ?
- Que vais-je lire par la suite ?
Allez hop, c’est parti !
Dans les profondeurs de la forêt, à l’abri de la haine des habitants du village voisin, Brusenna mène une existence paisible aux côtés de sa mère. Elle sait simplement qu’elle est une sorcière, une des gardienne de la nature qui contrôlent les éléments par leur force de leur chant. Quand, un matin, sa mère l’abandonne pour aller combattre un ennemi dont elle ignore tout, le monde de Brusenna bascule.
Jeune et sans expérience, elle se retrouve seule dans un pays ravagé par la sécheresse, où se lève le vent de la guerre. Les chasseurs ne tardent pas à la débusquer, car elle est désormais la dernière. La dernière des sorcières. Avec une seule mission : survivre. Et un seul allié, le Protecteur chargé de l’amener à bon port.
La dernière des sorcières parviendra-t-elle à empêcher leur chant de s’éteindre ? Sous la plume ensorcelante d’Amber Argyle, suivez Brusenna sur les routes d’un monde menacé, dans une quête où ses choix peuvent sauver ou condamner les Hommes !
C’est tout pour aujourd’hui mes petits bouquineurs, et je vous dis à bientôt !
Et maintenant, c’est à vous de répondre !
Bonne lecture !