Au secours, je suis parent d’élève de Lionnel Sellem : survivre à ce livre

Par Ciena Ollier @cienaollier
Au secours je suis parent d'élève Publié par J'ai lu le 31 août 2016
Genre: Humour
Pages: 157
Format: Livre papier
Lu par : Ciena


Vous pensiez que les bancs de l'école étaient de l'histoire ancienne ? Détrompez-vous ! La liste interminable des fournitures de rentrée, le supplice des devoirs du soir, le redouté carnet de liaison, le casse-tête des congés, la corvée de kermesse de fin d année... ça vous parle ? Mais oui, c'est bien ça : vous êtes PARENT D'ÉLÈVE !
Suivez le quotidien d'un jeune papa dans ce monde drôle et étrange, peuplé de personnages hauts en couleur (maîtresse canon, famille parfaite, papa relou, maman nympho...), tout au long d une année scolaire. Car le pire quand on est parent d'élève... ça peut être les autres parents d'élèves !
Vivement les grandes vacances !

Une auteure dont j’ai oublié le nom avait récemment dit au Nouvel Observateur que les blogeurs littéraires se faisaient la caisse de résonance des médias. Ben elle va être servie.

J’ai lu “Au secours je suis parent d’élève” et j’ai d’abord dans un premier temps pensé rédiger un LNF (Livre Non Fini, c’est ce que je fais quand un livre n’est pas bon mais que je ne veux pas massacrer l’auteur parce que c’est son premier livre) mais là pas question.

Pourquoi ? Parce que Lionnel Sellem SAIT écrire (il est publicitaire quand même mince !!!). De ce fait il aurait largement pu faire mieux mais il a préféré faire dans le médiocre et quand je dis médiocre…. blagues éculées et écriture approximative même pas digne d’un débutant.

Je suis aussi particulièrement remontée contre la maison d’édition qui nous avait habitué à largement mieux que ca : papier de mauvaise qualité, caractères qu’il faudrait une loupe pour lire, 157 pages minables dont la moitié d’ailleurs est plein de petits dessins et post’it censés, je suppose, meubler la place.

Quand je pense qu’il y a des auteurs extrêmement talentueux qui n’arrivent pas à se faire publier (et je vous arrête de suite, je ne suis pas l’une d’entre eux donc je ne parle pas par dépit) et que je vois CA !!!!

Désolée mais cette chose ne mérite pas du tout l’intérêt d’un lecteur. Même une anthologie de VDM est mieux écrite que çà.

Je ne mettrai même pas une étoile pour la couverture car ce serait insultant pour les illustrateurs de vrais livres.