Résumé
À tout juste 11 ans, Cinder découvre New Bejing et sa nouvelle famille. De l’Europe et de ses vrais parents, elle n’a aucun souvenir. Elle ne sait d’eux que ce que son beau-père lui a appris : ils sont morts dans un accident qui a aussi failli lui coûter la vie. Pour la sauver, les médecins ont dû lui greffer une main et une jambe de robot. Cinder a des difficultés à s’habituer à son nouveau corps de cyborg. Sans parler des informations encyclopédiques qui sont projetées dans son champ de vision sitôt qu’elle est confrontée à une situation inconnue. Si elle se lie facilement d’amitié avec ses nouvelles sœurs, Pearl et Peony, Cinder comprend très vite que sa belle-mère ne l’accueille pas de gaité de cœur. Et le drame qui menace sa famille d’accueil ne va rien arranger…
Ma Chronique
Aussitôt commencé, aussitôt terminé. Je viens de finir la nouvelle sur Cinder.
Encore une fois même si ce fut court, j’ai adoré retrouver cette écriture qui m’emporte si facilement dans le monde des chroniques lunaires.
Dans cette nouvelle, on retrouve Cinder (en même temps c’est dans le titre) et on va la suivre quand elle va arriver dans sa famille d’accueil.
On y retrouve aussi l’adorable Peony et la relation qu’elles entretiennent m’a rendu nostalgique.
J’ai vraiment adoré la voir s’adapter à son nouvel environnement ainsi qu’à ces paramètres de cyborg.
Il y a des petites choses dont on ne pensait pas et au final on devine certaines réponses. Notamment pourquoi son pied était trop petit.
Voila, c’est une petite chronique pour une petite nouvelle.
J’aurais bien sur aimé qu’il y ait un peu plus de pages afin d’en profiter plus.
Les Points Positifs
- La relation entre Peony et Cinder
- L’assimilation de ces paramètres cyborg
- La relation entre Cinder et sa belle-mère.
Les Points Négatifs
- Trop court
En Bref
Une nouvelle sur Cinder sympa à lire mais beaucoup trop rapide. Par conséquent, on apprend des informations mais pas assez à mon gout.
Ma Note
4.5/5
Et Toi, L’as-Tu lu ? Qu’en -tu pensé ?