Maintenant que Luce et Daniel sont libres de vivre leur amour, Cam, l’ange déchu aux allures de bad boy, rêve de retrouver Lilith, la seule fille qui ait jamais compté à ses yeux. Mais leur amour porte le sceau de la trahison, et alors qu’il la croyait morte et en paix depuis longtemps, Lilith est en fait piégée en enfer à cause de lui. Cam fait donc un pari dangereux avec Lucifer : il dispose de quinze jours pour convaincre la jeune fille de l’aimer à nouveau. S’il y parvient, Lilith sera libérée de ses tourments, et ils pourront enfin vivre leur passion en ce monde. En revanche, s’il échoue, il finira pour l’éternité en enfer. Cam intègre le même lycée que la jeune fille, qui ne se rappelle de rien…
Une formidable histoire d’amour tourmenté, de seconde chance et de rédemption, le tout sur une bande-son résolument rock’n roll.
Auteur : Lauren Kate
Édition : Bayard jeunesse
Thème : Ange / Amour
Note :
Mon avis : Comme pour les quatre premiers tomes de la saga, Lauren Kate nous tient en haleine jusqu’à la toute dernière phrase, jusqu’au tout dernier mot !
Son univers est totalement incroyable et j’adore m’y plonger. Alors quoi de mieux que de lire un roman sur Cambriel.
Cam, ce bel et ténébreux ange déchu qui a choisi le côté de Lucifer, conclut un marché avec lui et part à la reconquête de Lilith, son amour perdu et prisonnière d’un millier d’Enfers.
Avec pour fond un rythme rock’n’roll, Cam va tout faire pour regagner l’amour de Lilith et la libérer de ses Enfers. Mais Lucifer ne l’entend pas de cette manière et va tout mettre en œuvre pour piéger Cam pour l’éternité.
Lilith est un personnage fort avec un caractère forgé par les milliers d’années qu’elle a passé à traverser toute sorte d’Enfer. Sa haine envers Cambriel est si intense qu’on se demande comment va s’y prendre le démon pour la reconquérir. Mais Cam, malgré les tentatives de Lucifer, n’est pas en manque d’idées pour raviver la flamme.
Nous retrouvons aussi Arianne et Roland, l’ange et le démon qui avaient aidé Daniel et Luce à se retrouver.
Nous faisons la connaisse de Luis et de Jean, deux âmes prisonnières de Lucifer et ayant leur rôle à jouer dans l’Enfer actuel de Lilith. Tout comme Chloé qui incarne une reine du lycée et une peste parfaite.
Cette lecture m’a donné envie de relire toute la saga mais j’ai tellement de livres à lire dont je ne connais pas l’histoire !
J’espère également que l’auteur nous fera la surprise d’un autre tome ! Je crois que je ne me lasserai jamais de son univers et de son écriture !
C’est sûrement pour ça que son autre saga, Larmes, est dans ma wishlist…
Citation :
» – C’est la dernière fois que tu me vois. Tu ne sauras jamais qui je suis réellement.
Elle se mit à pleurer.
– Je sais qui tu es. Tu es celui que j’aime.
– Tu te trompes.
– M’aimes-tu encore ?
– Adieu, Lilith.
– Non, sanglota-t-elle. Je t’aime. Si tu t’en vas..
– Je suis déjà parti. «