Ben-Hur

ben-hur-2016-posterGenre: Péplum, action

Synopsis: Ben-Hur retrace l’histoire épique de Judah Ben-Hur, un prince accusé à tort de trahison par Messala, son frère adoptif, officier de l’armée romaine. Déchu de son titre, séparé de sa famille et de la femme qu’il aime, Judah est réduit à l’esclavage. Après des années en mer, Judah revient sur sa terre natale dans le but de se venger. Il va y rencontrer son destin.

Je vous présente aujourd’hui mon avis sur le film Ben-Hur. Je n’ai pas vu la version de 1959, je ne pourrais donc pas faire de comparaison avec ce film aux multiples oscars. Mais à mon avis, la version de 2016 ne recevra en aucun cas autant de récompenses que son prédécesseur. Certes, le film est plutôt bien mais il est loin d’être exceptionnel, à mon avis.

Les points positifs sont, pour moi, les effets visuels et les costumes que j’ai trouvés très bons. Même si certaines prises de vues m’ont parues parfois maladroites ou peu agréables à l’œil. La course de char m’a plutôt bien plu, j’étais en suspens tout du long. Un autre point Afficher l'image d'originefort est l’acteur jouant Ben-Hur. En plus d’être vraiment très beau, j’ai trouvé qu’il jouait sont rôle à la perfection. On voit clairement son évolution tout au long du film. Quant au personnage de Messala il est moche et détestable.

Cependant il n’y a pas que des points positifs dans ce film… j’ai trouvé qu’il y avait quelques longueurs mais ce qui m’a le plus dérangé c’est la fin. Encore une fois, je ne sais pas comment se termine la version de 1959 mais j’aurais préféré que le film s’arrête après la course de char. La partie supplémentaire avec la crucifixion de Jésus et ses miracles qui permettent une fin de quasi-bisounours m’a parue de trop.

Donc j’ai quand même passé un bon moment, ça me change un peu de ce que je vais voir d’habitude mais à mon avis cette version reste très loin de celle de 1959.

Note: 6,5/10