Insaisissable #1 Ne Me Touche Pas de Tahereh Mafi

Par Soaddict

Résumé

“Ne me touche pas” je lui murmure. Je mens mais ne lui dis pas. J’aimerai qu’il me touche mais ne lui dirais jamais. Des choses arrivent quand on me touche. Des choses étranges. De mauvaises choses. Des choses mortelles. Juliette est enfermée depuis 264 jours dans une forteresse pour un accident. Un crime. 264 jours sans parler ni toucher personne. Jusqu’au moment où un gardien vient partager sa cellule. Derrière sa nouvelle apparence, elle le reconnaît : c’est Adam, celui qu’elle aime en secret depuis toujours.

Ma Chronique

Que dire de cette lecture pour laquelle j’avais énormément d’attente.

Résultat, je suis mitigée.

Pour ma part ce livre se divise en 2 parties.

La première est très lente. Plusieurs fois j’ai dû arrêter de lire tellement je m’ennuyais et plusieurs fois, j’étais à un poil d’abandonner cette lecture. Durant cette partie, il n’y a pas beaucoup d’action et on suit plus l’aspect psychologique. On décerne la façon dont le méchant (qui est vraiment méchant) va jouer sur le mental de Juliette afin de la forcer à se rallier à lui.

Ceci dure presque pendant la moitié du livre.

Ensuite, il y a la seconde partie. Là pour le coup on s’ennuie beaucoup moins, l’histoire prend un tournant intéressant. Dans cette partie, il y a du combat, des sueurs froides, du stresse bref tout ce que j’apprécie.

Je pourrais ajouter une troisième partieil y a moins d’action mais où l’on apprend beaucoup de chose intéressante.

Concernant les personnages, ils ont vraiment leurs caractères bien à eux. Juliette m’a énormément « touché » car on peut ressentir que toute sa vie n’a été qu’une torture au niveau psychologique. Adam bien sûre est le mec parfait que l’on retrouve à chaque fois dans ce genre d’histoire et Warner aaaahhh Warner déjà avec un nom comme ca, ce personnage ne pouvait être que bizarre et effectivement il est totalement dérangé du ciboulot.

Je lirais la suite car la fin donne envie mais ce n’est pas une priorité car j’ai vraiment peur de retrouver les lenteurs que j’ai ressenti. 


Les Points Positifs

  • La deuxième partie du livre
  • La fin
  • Les personnages

Les Points Négatifs

  • La première partie du livre et ces lenteurs
  • Le passage pro-écolo

En Bref 

Un départ en douceur avec énormément de longueur qui a été sauvé par cette seconde partie a couper le souffle où l’on apprend énormément de chose.


Ma Note 

3/5


Et Toi, L’as-tu lu ? Qu’en as-tu pensé ?