"Etrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage" de L.C. Tyler
Par Meuhsister @AubazaardeslivrEthelred est écrivain, il est même trois écrivains à la fois écrivant sous trois pseudonymes différents. Lorsque son son ex-femme disparaît, en bon écrivain de roman policier aux multiples talents de détective, il décide de se lancer à sa recherche. Plus ou moins aidé par son agent, il se lance alors dans cette enquête plus périlleuse qu'il n'y parait.
Étrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage, avouons le de suite c'est le titre qui m'a particulièrement plu aux premiers abords. Que pouvait-il bien se cacher derrière celui-ci ?
On rencontre donc Ethereld, un écrivain qui essaie tant bien que mal de percer dans le milieu. Publiant sous trois pseudonymes, il écrit aussi bien de la romance que des livres policiers. D'ailleurs pour lui c'est une occasion presque en or cette disparition, de quoi mettre à profit ces nombreuses heures de recherche et ses talents (prétendus) de détective. Mais, on se rendra vite compte que tout sera beaucoup plus difficile que prévu et qu'Ethereld ne finira pas de nous surprendre...
C'est une enquête au ton typiquement britannique dans laquelle nous plonge L.C. Tyler. Une enquête qui a ce petit côté traditionnel et classique mais qui ne manquera pas de nous surprendre tout de même.
Avec un humour pince-sans-rire auquel on adhère ou pas, c'est un roman qui pour moi ne m'a pas transporté autant que je l'espérais. Autant être honnête ce que j'ai le plus aimé dans ce roman : c'est son titre ! Même si la fin à laquelle on ne s'attend pas vraiment et les quelques rebondissements qui ponctuent ce roman permettent à l'histoire de ne pas s’essouffler, celui-ci, pour moi, manquait un peu de dynamisme pour réellement m'accrocher.
Néanmoins, faites vous votre propre opinion ! Étrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage de L.C. Tyler est disponible aux Editions Pocket.