Estelle Tharreau, écrivaine.

estelleCrédit photo : Aurélie Pétri

Nom: Tharreau

Prénom: Estelle

Âge: 42 ans

Métier: Écrivaine

Biographie: mes débuts d’auteur sont incontestablement liés à ma passion de la lecture. Sans cette découverte de la littérature à l’adolescence, je n’aurais vraisemblablement jamais écrit. Après des textes et des auteurs classiques, je me suis ouverte à différents genres, époques et pays avec une envie de plus en plus prenante de me lancer.

Manque de temps ou tout simplement de courage, j’ai repoussé ce projet. Puis, j’ai eu quarante ans ! Ma crise de la quarantaine s’est traduite par l’écriture d’Orages. Au début, ce texte n’avait pas vocation à être publié. Je l’ai seulement fait lire à des amis, des vrais, ceux qui n’ont pas peur de vous dire ce qu’ils n’aiment pas. Au final, mon mari et mes proches m’ont convaincue de tenter l’aventure.

Sans trop y croire, j’ai envoyé des manuscrits et Taurnada a pris le risque de publier le premier roman d’une auteure inconnue. Orages est paru en mars dernier. Depuis, d’autres romans sont en cours d’écriture.

Si je devais décrire l’univers de mes romans, je trouverais deux traits dominants : les personnes dites « ordinaires » et les femmes. Dans mes romans, il n’y a pas de personnages extraordinaires, mais des personnes comme vous et moi, qui nous ressemblent en tout point sauf un. Ils sont confrontés, un jour, à des situations qui, elles, s’avèrent exceptionnelles et font basculer leur quotidien dans l’angoisse et la mort.

Autre trait dominant de mes romans, les femmes. J’espère que certains ne m’en voudront pas, mais les hommes sont trop souvent les personnages principaux dans les thrillers. En dehors de toute velléité féministe, je pense que les femmes peuvent tenir une place plus importante dans ce genre littéraire. C’est pour cette raison qu’elles sont aux avant-postes dans mes récits.

Ses Livres: Orages

Réseaux sociaux & Estelle :