96 "Tome 1" La sixième corde

Par Gaiange @rachelgaiange

Résumé :

Certains matins, la vie vous laisse sacrément seul. Seul devant vos choix, avec vos doutes, face à l'avenir et, parfois pire, confrontés à votre histoire. Qu'avais-je décidé cette nuit-là ? Difficile de le dire..., mais je savais que j'avais une semaine pour évacuer douze années de mon passé, une semaine à vivre sans modération, une semaine pour préparer mon futur avec Emma. L'heure était venue de faire une valise, pleine de mes trois meilleurs amis, de Doliprane et de la bande originale du plus capital des road trips de ma vie.

Note : 20/20

Un total coup de Cœur.

Une immersion totale dans cette troupe de bons potes depuis une décennie.

Une sorte d'Auberge Espagnole, voilà comment j'ai perçu ce roman et les épopées de ces 4 mecs aux origines variées.

Une grande famille, dans laquelle on rentre avec plaisir, j'ai pris des fous-rires de dingues, j'ai pris plaisir à ralentir ma lecture pour ne pas finir ce petit bijou.

J'ai voyagé à travers la France, j'ai même retrouver un peu de chez moi "Valence, Tournon, Lyon...".

J'ai fais des Flash-Back, en me revoyant avec mes ami(e)s d'enfance.

Un humour de mecs certes, mais je ne me suis pas sentie offusquée un seul moment par le langage un peu cru parfois, car j'ai grandi avec 7 frères et autant dire que je suis blindée à ce niveau.

A travers ces 4 mecs, si semblables et tellement différents, mais attachants. Sous leurs cœurs de grands dur, il y a des blessures cachées, mais au final ils sont tous là les uns pour les autres.

J'ai fermé ce roman et je me suis dis, "non mais non, pas déjà!!!". Je veux connaître cette suite, que réserve l'avenir à ces 4 frères de cœur.

Un texte écrit à quatre mains et je suis d'autant plus bluffée car on ne le perçoit à aucun moment.

Il y a des romans, qui nous touchent, qui nous font rire, qui nous font réfléchir, qui nous font voyager, qui peuvent même nous faire pleurer (dans le bon sens du terme) et bien celui-ci à réussi à faire tout ça en 332 pages. Bravo !