BIlan du Mois M.I.A

Il est agréable à quel point il m’a été facile d’écrire mes chroniques sur les romans de M.I.A tellement les mots me venaient naturellement, leurs romans me donnant toujours de l’inspiration et des choses à réfléchir.
Après avoir lu tous les livres de M.I.A, (il ne me reste plus que la nouvelle parue dans le collectif “21 nuances de voisinage” ^^), je peut affirmer qu’ils font désormais partit de mes auteurs préférés et que je ne manquerais jamais de les soutenir et de les lire. Leurs histoires sont toujours originales et poussent à la réflection et ils ne s’enferment pas dans un genre ou un style particulier et savent se renouveler sans cesse. Même si certains sujets de leurs histoires ont déjà été vu quelque part, ils trouveront toujours un moyen de ne pas les aborder comme tout le monde et de trouver de nouvelles façons de raconter. Toutes leurs histoires sont intelligentes et parfaitement orchestrés et ils savent comment finir un roman en beauté.
Je voulais aussi préciser un point. Dans presque toutes mes chroniques, je précise que les romans de M.I.A poussent à la réflexion et c’est tout à fait vrai ! Mais je tiens à dire que ça n’empêche en aucun cas d’apprécier l’histoire, bien au contraire, et qu’il ne s’agit pas de romans entièrement cérébraux et prise de tête, M.I.A aiment simplement pointer le doigt la où sa fait mal et adorent poser des questions à leurs lecteurs sans forcement leur donner la ou les réponses et c’est quelque chose que je trouve vraiment très intéressants.
Enfin, j’avais prévu de vous présenter mon livre préféré et celui que j’avais le moins aimé de M.I.A, mais je me suis retrouvé dans l’incapacité totale de faire un choix quelconque. J’ai tout simplement adoré tout ce que j’ai lu de ces auteurs et quasiment tous leurs romans sont des coups de coeur pour moi alors je trouvais vraiment injuste de faire un choix.

J’aimerais également dire un grand merci à M.I.A et principalement à Hélène Jacob qui a été très accessible et a donner des réponses très intéressantes aux interviews que j’ai pu lui proposer. Je tenais également à lui dire à quel point j’admire son travail, aussi bien au sein de M.I.A que des Éditions Hélène Jacob et qu’elle est pour moi un grande source d’inspiration.

Pages Vues

Participations aux Concours

Auteurs Formidables