Chroniques de Zombieland, T1 – Alice au pays des Zombies

Par Morgane

Synopsis :

Moi, Alice, j’ai cessé de me croire au pays des merveilles le jour où je les ai vus. Eux, les monstres. Ils existent. Ils ont pris ma petite sœur. Ils ont dévoré mes parents. Bientôt, ils seront partout et ils dévoreront vos familles, vos copains, notre monde… Vous voulez ça ? Non, moi non plus. Alors, je vais rejoindre Cole et sa bande, et avec eux, je vais me battre jusqu’à la mort s’il le faut. Contre les monstres … les Zombies.

Auteur : Gena Showalter

Édition : Mosaïc

Thème : Zombies / Amitié

Note :     

Mon avis :.Avant de commencer cette chronique, je dois vous expliquer une chose.
Il y a deux ou trois ans, une amie m’avait prêté ce livre. Malheureusement, je n’ai pas lu la suite dans la foulée et la saga s’était retrouvée dans ma Wishlist. Et puis, il y a quelques mois, j’ai décidé de faire du tri dans cette liste pour alléger mes dépenses livresques. C’est ainsi que j’ai décidé de demander à mon amie de me re-prêter Les Chroniques de Zombieland.
J’ai donc commencé à relire le tome 1, heureuse de redécouvrir cet univers dont j’avais tout oublié. Jusque là, tout va bien. Mais il n’a fallu que 124 pages pour me convaincre à fauter (après maintes négociations avec moi-même). Alors, en rentrant du boulot un matin, je me suis callée devant mon ordinateur et j’ai acheté la saga complète !
Ces 100 premières pages m’avaient fait ressentir une addiction intense et je ne pouvais pas ne pas avoir la saga dans ma bibliothèque. C’était impensable.

[Voilà. Après vous avoir raconté ma vie, je peux passer à la chronique.]

Redécouvrir l’univers de Gena Showalter, après tout ce temps, a été comme le découvrir pour la première fois. Il y a eu quelques passages où je me suis dit : « Je crois qu’il doit se passer ça, mais je ne sais plus. » Sinon, je ne me souvenais de presque rien . Et je ne regrette aucunement d’avoir ré-ouvert ce bouquin et d’en avoir acheté la suite.

Contrairement à ce que peut nous faire penser le titre, le rapport avec Alice au pays des Merveilles est très maigre. On retrouve dans les titres de chapitres des références quelque peu adapté au ton du roman, parfois aussi dans l’histoire même (comme le nuage, mais je n’en dis pas plus, je ne veux pas spoiler).
Alice, ou Alie, se retrouve rapidement plongée dans un monde nouveau suite à la perte de sa famille. Elle fait la rencontre de Kat, un personnage vivant, plein d’esprit qui n’a pas sa langue dans sa poche. Kat est tout à fait le genre d’amie que j’aurai adoré avoir !
Cole et sa bande font aussi leur entrée dans le nouveau monde d’Alie. Et ce beau garçon ténébreux n’est pas en reste quand il s’agit de chambouler notre héroïne.
Cette bande est très mystérieuse, surtout auprès des élèves du lycée, mais Alie sera rapidement forcée d’admettre qu’il ne sont pas « mauvais ». Et, malgré les mises en garde de ses amies, la jeune fille ne va écouter que son instinct… même au péril de sa propre vie.

Alice au pays des Zombies est un premier tome très prometteur et je vais de ce pas me plonger dans le tome 2 !

Citation :

 » Quand il a terminé, il a enveloppé mon avant-bras d’une gaze. Et après ça… il a posé
les mains à plat sur mes hanches, s’est collé contre moi et s’est penché en avant, son
regard rivé au mien.
– Est-ce que tu vas bien ? Vraiment bien ?
– Oui.
– Parfait.
Alors, il m’a embrassée. «