Résumé :
Élisabeth, femme sensible, se réveille droguée et à moitié nue dans un entrepôt en ruine, froid et humide. Elle va y découvrir trois autres personnes : José, jeune caïd de banlieue, Mary infirmière et Karl militaire en retraite. Pourquoi eux ? Qui est derrière tout ça ? Comment sont-ils arrivés là ? Mais surtout dans quel but ? Prisonnière de cet endroit et de ses peurs, elle va devoir trouver des réponses. Nombre de pages : 376Mon avis :
Note :18 /20
Un thriller psychologique qui porte bien son nom.
Wendall nous propose la narration au travers les yeux d'Elisabeth.
L'histoire commence sans ménagement et nous découvrons l'intrigue dans les premieres pages, ce qui nous met de suite dans une atmosphère oppressante, lugubre et pleine de questions.
Cette première partie est basée essentiellement sur les 4 personnages, leurs peurs, leurs questionnements, et leur survie. Sommes nous capable de dépasser nos peurs ? Sommes nous capable d'égoïsme ou non, pour sauver notre peau ? Sommes nous capable de faire l'irréparable? Sommes nous capable de nous remettre en question ?
La seconde partie est beaucoup plus psychologique, on se retrouve dans un puzzle dont nous avons toutes les pièces, mais que nous arrivons pas à remettre dans l'ordre. Un casse tête que j'ai beaucoup apprécié. Nous voici dans une quête de connaissance. Savoir.... quoiqu'il peut se passer, on a plus rien à perdre.
Au fil des chapitres, je me suis demandé vers où l'auteur voulait nous amener, j'avais beau mettre les pièces dans l'ordre, le chapitre suivant me prouver que j'avais tout faux.
Un final époustouflant, déroutant, surprenant et tellement humain. Quand on se retrouve dans un personnage par son vécu sur certains détails de son passé, son "présent" et bien on se prend une bonne claque.
Presque la perfection dans ce thriller, j'aurai aimé peut être que la première partie soit un peu plus longue.