C'est Lundi, Que Lisez-Vous ? #23

Par Valentine Pumpkins @valpumpkins

Mazette. Je n'ai jamais été aussi contente qu'une semaine se termine. LA LONGUEUR DE CETTE SEMAINE. Incroyable. Même pas sûre qu'il n'y ait eu que 7 jours en fait. Je dirais même plus, je suis absolument convaincue du contraire. Et le pire, c'est que je n'ai rien du tout à raconter. Je ne sais même pas ce qu'il s'est passé, ce fut une espèce de brouillard flou, désagréable et poisseux. Heureusement, il faisait assez clair (haha) pour que je puisse lire un peu/beaucoup et j'ai lu de très bonnes choses (manquait plus que ça pour me saper le moral, non mais). C'est donc parti pour le C'est Lundi, Que Lisez-Vous ? de la semaine, avec l'intégralité des liens sur le blog de Galleane, merci à elle.
Les trois questions du lundi :1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?3. Que vais-je lire ensuite ?

La Semaine PasséeD'abord, Station Eleven. Nan mais WAOUH ce livre. Complètement fou, beau et très touchant. J'ai galéré à vous en écrire la chronique et je n'en suis pas vraiment satisfaite, faut donc pas l'attendre tout de suite, des fois que l'envie me prend de la retaper. Mais pour résumer, c'est un sacré coup de cœur ! The Mistake, la "suite" de The Deal est presque à la hauteur du premier, ça casse pas trois pattes à un canard mais ça reste très chouette, ça détend, c'est pas stupide, ça fonctionne. Le petit nouveau de Barbara Abel à paraître le 6 octobre, Je Sais Pas, m'a énormément plu, gros coup de cœur thriller même... J'ai déjà beaucoup aimé ses précédents ouvrages et son talent pour glisser de l'horreur dans des scènes très quotidiennes, ici, elle frappe vraiment très fort ! Autre lecture NetGalley avec Les Mots entre mes Mains, qui m'a laissée très dubitative au début pour ensuite m'embarquer avec une facilité déconcertante. Sans être un coup de cœur (mais pas loin), voilà une lecture qui était vraiment très agréable (par contre, le service de presse numérique était très très mal mis en page, une catastrophe à lire). Et pour finir sur cette super semaine livresque, une petite bd, La Différence Invisible, aussitôt achetée, aussitôt lue, sur l'autisme asperger, très sympa à lire et très instructive aussi.
Lecture En CoursUne nouveauté thriller encore avec Ainsi Fleurit le Mal de Julia Heaberlin. J'en suis environ à 40% (d'ailleurs, c'est une catastrophe, je n'arrive plus à lâcher ma liseuse, ma photo de bilan va être bien pauvre : une liseuse et deux bouquins papier pour l'instant...) et j'aime beaucoup, c'est très intrigant et j'ai hâte de voir si la révélation finale va être à la hauteur du reste (je suis devenue plutôt exigeante en thriller, j'en ai trop lu, je pense...).
La Semaine ProchaineUne petite lecture détente avec Nos âmes jumelles entre les deux thrillers Ainsi fleurit le mal et la nouveauté des éditions Sonatine Le Sang du Monstre et une relecture de Mille Femmes Blanches avec de lire la nouvelle parution de Jim Fergus (une suite, il parait) LaVengeance  des mères. J'ai lu et adoré Mille Femmes Blanches il y a mille ans (haha), je me demande si je vais encore autant accrocher. On voit ça la semaine prochaine !
Le Craquage de Slip
Comme j'essaye de réduire les achats de livres, mes achats bds augmentent. Logique puisque je ne veux pas en lire sur la liseuse (on justifie sa compulsion comme on peut). Je vous ai déjà parlé de La Différence Invisible qui m'a beaucoup plu et vous connaissez sans doute les posts de Pénélope Bagieu sur Le Monde (sinon, allez jeter un œil, c'est drôlement chouette !), je ne pouvais pas passer à côté du recueil des Culottées ! Et le roman de la semaine, c'est Le Sang du Monstre, qui ne va donc pas traîner dans ma pal (grâce ou cause de la chronique de Mr K sur le Capharnaüm Éclairé...).
Et pour ceux qui ne me suivent pas sur Instagram (honte à vous d'ailleurs ! ^^), voici ce que je fais à chaque fois que je n'ai vraiment mais vraiment pas le moral (les bouquins, ça marche pour la baisse de moral normale) :

J'achète une funko.... Et voici la dernière arrivée, le Cheshire Cat version Tim Burton, que je trouve vraiment magnifique (quoiqu'un peu flippante), avec ses yeux verts et son sourire façon Étrange Noël de Monsieur Jack.
Sur le blog, vous avez pu lire cette semaine la chronique coup de cœur de The Girls et celle du deuxième tome de la Fille du Futur. Et la semaine prochaine, vous retrouvez la chronique de la lecture faite dans le cadre du club du Petit Pingouin Vert, Une Vie entre Deux Océans et celle de Les Mots entre mes mains.
Et vous, que lisez-vous aujourd'hui ?Bonne semaine de lecture à vous tous, je vous bisouille affectueusement.
C'est Lundi #1 - C'est Lundi #2C'est Lundi #3 - C'est Lundi #4C'est Lundi #5 - C'est Lundi #6C'est Lundi #7 C'est Lundi #8-9C'est Lundi #10 - C'est Lundi #11C'est Lundi #12 - C'est Lundi #13C'est Lundi #14 - C'est Lundi #15C'est Lundi #16 - C'est Lundi #17C'est Lundi #18 - C'est Lundi #19-20C'est Lundi #21 - C'est Lundi #22