Je lève les yeux au ciel.
– Alors on va vraiment habiter ici?
Maman fait oui de la tête.
-Cette maison a du caractère.
Exact. Un décor de film d’épouvante.
On ne va pas se mentir, ce qui m’a donné envie de lire ce livre c’est sa couverture. Elle est flippante et intrigante et j’ai bien fait de laisser mon intuition me pousser à découvrir cette histoire.
Cameron est un jeune garçon qui déménage sans arrêt avec sa mère afin d’échapper à son père qui est un homme violent. Il ne se souvient que de certaines brides de son enfance et n’a aucune certitude quant aux choses que lui raconte sa mère concernant son père. Une chose est sûre, Cameron est effrayé et en a marre de sans arrêt devoir tout recommencer dans une nouvelle ville. Leur dernier déménagement les conduit dans une vieille ferme qui cache des secrets horribles. Cameron est certain qu’il y a eu des assassinats et il est bien décidé à le prouver.
J’ai tout de suite aimé la personnalité de Cameron. C’est certes un jeune garçon, mais il est intelligent et très mature pour son âge. L’intrigue se met rapidement en place et l’auteur s’amuse à semer des pistes pour confondre nos idées. Les chapitres sont courts et l’écriture est descriptive. J’ai été agréablement surprise par le dénouement de l’histoire.
Je lirai avec plaisir d’autres œuvres de cet auteur, car j’ai adhéré à son style d’écriture. Une chose est sûre, si vous lisez ce livre, n’oubliez pas que Les Chiens vous protègeront.