Editions Rivages/thriller - Mars 2015
Maximilien est prof d'économie et en passe d'entrer dans le milieu politique. Sa femme Camille, est responsable culturelle et prête à stopper sa carrière pour lui.
Leur vie amoureuse et familiale semble riche et inscrite dans la "norme sociale" des gens bien comme il faut.
Ce n'est donc pas un hasard s'ils choisissent la côte d'Azur comme lieu de vacances. Et c'est là-bas qu'ils vont rencontrer Viviane, un petit oiseau tombé du nid. Elle est jeune, paumée et vendeuse en bord de mer.
Coup de foudre à trois, trio dans un lit, jeux sexuels et séduction.
Il faut peu de temps à Viviane pour s'immiscer dans leur vie. Jouant aussi bien de ses atouts sous la couette qu'auprès de leur jeune garçon dont elle s'occupe à leur demande. Elle devient "l'objet" indispensable qui sait se faire désirer, créant ainsi au sein de la famille un besoin matériel et charnel.
Entrer en politique nécessite de montrer patte blanche, d'être "la quintessence de la famille française". Exit le hors-norme et la transgression, le vernis doit être appliqué avec soin !
Maximilien sait qu'il est déjà trop tard, la situation lui échappe. Le danger d'un futur scandale est là et y mettre un terme devient vital. Agir pour vivre sous les projecteurs ou juste pour espérer un avenir plus " convenable " ?
Sea, sex and sun ? Au début peut être...
Sex, drugs and rock and roll ? Pas vraiment .
On est plutôt dans le registre Sex, power and love, pas toujours jouissif pour les protagonistes si j'ose dire.
Un roman bien construit avec une touche de sucre pour démarrer et du piquant pour clotûrer. Une histoire du " politiquement correct " sous couvert de dentelles et guêpières, la vie quoi !