Editions La Gidouille - juin 2015 -
18ème aventure de Léo Tanguy depuis sa naissance et 3ème depuis la reprise du bébé par La Gidouille. Hervé Sard succède avec brio à Yvon Coquil et Michel Dréan pour cette nouvelle enquête.
Aujourd'hui , on enterre Léo. Ce dernier enquêtait sur une sombre histoire d'épandage aérien dans le milieu rural.
Qui est son meurtrier présumé ? Quelle machiavélique organisation en veut au cyber-journaliste au point de lui donner le coup de grâce ?
Est-ce le P2R (parti du renouveau républicain), ennemi juré du MPT (mouvement pour la terre) lui même impliqué dans l'histoire ?
Les faits sont là. Ils s'appellent réchauffement climatique, OGM et manœuvres politiques.
Malgré la mort supposée de Léo, la marche sur Paris aura bien lieu et nous y participerons.
Elle a déjà commencé sous la forme d'un cortège regroupant ceux qui n'ont pas grand à dire mais qui croient en cette montée pacifique sur la capitale et les autres , de plus en plus nombreux au fur et à mesure de l'ascension, qui ont quelque chose à dire mais qui y réfléchiront une fois sur place. Bienvenue à bazarland où règne un joyeux bordel désorganisé !
En route pour Paris . Nous voici en immersion totale dans une faune burlesque qui souhaite éclaircir les circonstances de la prétendue mort de Léo par tous les moyens . Et des moyens certains en ont, des connaissances aussi...
Eclaircissement il y aura !
Arrivée sur Paris se fera !
La révolution est en marche, la marche est un espoir, l'espoir viendra t-il du ciel ?
Un excellent Léo Tanguy écrit par Hervé Sard dont les jeux de langue, l'humour et le profond respect pour les êtres hors du commun ne sont plus un secret pour personne.
Sorte de satire vaudevillesque qui n'aurait pas lieu sans ses personnages ! Qu'ils soient anars, paysans, nains ou motards, chauves ou nattés, on s'y attache avec plaisir.
Mention spéciale pour le fromage de chèvre, Les Rubbettes et leur chou gras bébi love, Potiron et son cours de philo sur le zguègue et les ustensiles de cuisine.
" Il y a des gens, parfois, on se demande s'il y a quelqu'un dedans . "
... Je ne m'en lasse pas.
Du même auteur ici :
"La catin habite au 21" "Le crépuscule des gueux" "Ainsi fut-il" "Vice repetita"