Rémunérée ou pas ?

Par Lucile @LucileKos


SUIS-JE RÉMUNÉRÉE GRÂCE MON BLOG & MES ARTICLES CHEZ BdG ?

Es-tu rémunérée pour tes articles chez Brain de Geek ? J'utilise Adblock Plus, en le désactivant est-ce que je vais voir des publicités sur ton blog ? Combien d'articles tu dois écrire ? Es-tu payée pour tes services presses ?

" Les rédacteurs disposent du réseau de braindegeek (accréditations, produits...), ils ne sont pas rémunérés et n'ont aucune pression sur le nombre d'article. "

Plutôt que de vous faire tourner en rond sur 5.000 mots, je préfère ne pas faire le tour du plateau et vous emmenez directement à l'essentiel. Il est bien plus simple de citer ce premier extrait tiré directement de Brain de Geek. Cela permet de mettre fin au suspense avant même que je ne l'instaure.

A ce jour, j'ai rédigé 09 articles pour Brain de Geek et vous savez quoi ? Je n'ai pas touché un centime. D'ailleurs, 04 articles sur 09 sont de ma propre volonté. Autrement dit, Cyril ne m'a rien demandé, je lui ai simplement proposé et après son accord j'ai ouvert une nouvelle page et hop ! Concernant la pression sur les articles, je ne sais pas comment ça se passe ailleurs, mais chez Brain de Geek, c'est du plaisir, du partage et de la geekerie. Admettons, si Cyril décide de faire un article sur le dernier Iphone et qu'il me demande si je souhaite l'écrire, je vais clairement lui dire non. Je n'aurai même pas besoin d'expliquer les raisons de mon refus puisque j'ai le droit de refuser. Remarque à part, la raison est simple, faire un article positif sur Apple, c'est comme me demander de vanter les qualités de Ben Affleck en Batman. Impensable !

" Le site est à but non lucratif [...] Une seule pub est rémunérée elle me permet de couvrir les frais que je peux avoir pour le site (thème wordpress, frais d'envoies pour les concours, plugins, logiciels). "

Pour définir la phrase " Le site est à but non lucratif " il s'agit simplement de certifier que les rédacteurs - plus Cyril - n'ont aucune compensation financière en rédigeant divers articles sur divers produits. Comme mentionné ci-dessus, la seule publicité - discrète et non gênante à la navigation - permet de couvrir les différents frais.

Je ne vais pas mentir, si j'avais l'opportunité de faire quelques articles de temps en temps et avoir à la fin quelques euros, je ne dirais pas non - avec notre société actuelle, je serais folle de refuser. Cependant, sur mon blog et sur Brain de Geek ce n'est pas le cas. Nous lisons, testons toutes sortes de produits parce que nous aimons ça. En bref, à moins que je ne sois trop blonde, il me semble évident que nous ne gagnons rien, sauf le plaisir de rédiger des articles. Je n'ai strictement rien contre les blogs contenant des articles sponsorisés à partir du moment où le blogueur est honnête. Mais, je refuse de laisser des gens discréditer le blogging parce qu'ils ont une image déformée de la chose. Le blogging est avant tout un plaisir.Ce n'est pas parce que nous parlons d'un produit qu'il s'agit d'un placement ou que nous avons reçus une compensation financière pour le faire.
Bref, n'oubliez pas que tous les blogueurs ne pratiquent pas l'article sponsorisé ou rémunéré. Et que si nous contribuons à la communauté de Brain de Geek, c'est avant tout par nos passions communes et nos désirs de partages, tout simplement ! 😉