Léo - tome 1 - Mia Sheridan

Par Carnet De Lecture @NLecture
Evie et Léo se sont rencontrés à l'orphelinat où ils se sont liés d'une amitié indéfectible. En grandissant, leur amitié s'est transformée en un amour profond. Ils se sont promis que dès qu'ils auraient dix-huit ans et qu'ils sortiraient de leur foyer d'accueil, ils vivraient ensemble et construiraient une vie. 
Mais, contre toute attente, Léo est adopté alors qu'il est adolescent et quitte le foyer pour une autre ville. En partant, il promet à Evie de l'appeler dès qu'il est installé et surtout de revenir la chercher dès sa majorité. Elle n'aura plus jamais de nouvelles...
Huit ans plus tard, Evie a construit sa vie. Elle a un travail, des amis, elle est heureuse. Jusqu'à ce qu'un homme étrange fasse irruption dans sa vie, lui expliquant qu'il est là de la part de Léo qui souhaite savoir si elle va bien. Evie est attirée par cet homme au charme dévastateur, mais elle ne sait pas si elle peut lui faire confiance ou s'il cache un secret au sujet de la disparition de Léo.

320 pages

Editeur : Hugo Roman (1 septembre 2016)
Pour acheter ce livre via Amazon
     Un avis qui pour le coup va être très rapide. J'avais adoré Archer's Voice de Mia Sheridan et je dois dire que j'attendais pas mal de ce premier tome de la série Léo... Et au final, c'est une lecture de laquelle je ressors mitiger. 
     Il y a des passages que j'ai adoré, qui étaient intenses en émotions et d'autres où c'étaient carrément plat. Après ce n'est que mon ressenti. Mais j'ai trouvé malheureusement que les dialogues manquaient de profondeur. Que la relation entre Evie et Jake allait carrément trop vite. Pendant une semaine Jake la suit de loin, elle le coince et dès le premier jour elle lui tombe limite dans les bras ! Pour une personne qui a du mal à faire confiance aux gens ça m'a paru très précipité, voire peu crédible à la vue de son passé dont on a des flash-backs. Flash-backs que par contre j'ai adoré. Bon après j'ai aimé d'autres moments c'est sûr mais il y a trop de petites choses qui m'ont dérangé pour que je puisse apprécier ma lecture complètement.
     Donc voilà, c'est une lecture dont je suis un peu déçue et j'espère que le second tome me fera changer d'avis.