Ils étaient quatre et seront désormais six.
Et si tout n'avait été qu'un début pour les élus ?
Il faudra fuir, fuir loin de tout ce qu'ils connaissent, afin de plonger dans leur réelle destinée. On les appelle les Originels et face à l'obscurité, ils n'auront pour secours que la foi, l'amour, l'humour et l'amitié.
Et s'il y avait bien plus à craindre que la mort ?
Je tiens à remercier Anyway Edition pour ce service presse.
Ils été quatre, maintenant ils sont six. Le pouvoir de l'univers et du temps les ont rejoints et sont le frère de Cécile et la petite sœur de cœur de Shaïna. Mais très vite, ils doivent fuir laissant leur parent, leur vie derrière eux. Ils vont rejoindre le temple de l'espérance, où Cécile espère qu'ils seront en sécurité. Rapidement, ils vont être confronté à des épreuves et devenir plus fort. Ils en apprennent plus sur leur pouvoir et leur condition. Le danger n'est pas loin. Ils vont faire la connaissance des Rescapés, leurs ennemis.
Le premier tome nous laissé en suspens sur le sort de Sébastien. Mais il semblerait que la mort ne soit pas encore au rendez-vous. Ces ados ont découvert leur pouvoir dans le tome 1 et les premiers dangers qui vont avec. Le second tome, ils apprennent que le danger et beaucoup plus grand. J'ai bien aimé ce second tome ainsi que l'évolution des personnages. L'intrigue évolue et devient plus prenante. Les choses sérieuses commencent.
J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans la série, mais au final j'ai apprécié ma lecture. J'ai passé un bon moment avec ses adolescents qui grandissent trop vite. Ce qui m'a le plus marqué, ce sont les expressions employées par l'auteur et le faite que le personnage de Cécile évite à tout prix de jurer. Les formules utilisées pour éviter de dire des gros-mots sont vraiment imaginatif et certaines m'ont bien fait rire.