Quand Valentine apprend qu’un sanglier blanc se promène pas très loin de chez elle, elle s’attend à pouvoir en parler à ses camarades une fois arrivée à l’école. Mais une autre nouvelle occupe tout le monde : il y a un nouveau dans la classe. Il s’appelle Amaël. Il ne parle pas beaucoup, doit avoir des crayons toujours parfaitement ordonnés et ne quitte pas son appareil photo. Lui aussi est intrigué par le sanglier blanc quand Valentine lui en parle. Celle-ci organise donc un rendez-vous en pleine forêt le dimanche matin qui suit. Peut-être verront-ils la bête !
Le sanglier blanc est un court roman publié aux éditions Vert Pomme. Il évoque rapidement la vie en classe avant de se concentrer sur la naissance d’une belle amitié en dépit de la différence. Il met aussi en avant la chasse, son utilité avant de laisser la place à la nature et à son équilibre naturel. Le lecteur en apprend donc énormément en soixante-dix pages parfois illustrées et comprenant un petit dossier. L’aventure est éducative touchante et amusante. Elle fonctionne parfaitement.
Présentation de l’éditeur :
Il y a un nouveau dans la classe de Valentine ! Amaël est un garçon bizarre, toujours caché derrière son appareil photo… Ensemble, ils partent à la recherche du sanglier blanc qui fait tant parler de lui. Représente-t-il un danger ou l’occasion de fonder une belle amitié ?
Les éditions Vert Pomme sur ce blog