Par May Lee dans Spiritualité le
Réalisme et ésotérisme se mêlent étroitement dans ce récit initiatique
Résumé :Qui est Angela?
Une nuit de pleine lune un bébé aux yeux clairs, le corps et le visage recouverts d'un voile de graisse, vint au monde dans un village de montagne où régnaient les superstitions et la sorcellerie.
La famille tomba à genoux en s'écriant "Dieu nous a envoyé un ange!"
Mais l'ange était une guerrière...
L'histoire d'Angela débute dans un village perdu d'Italie où ses débuts ne sont pas faciles pour elle. Dès le départ, elle se sent différente et perdue, l'avenir lui réserve encore bien des obstacles mais au final va lui apporter bien plus de bonheur qu'elle ne pouvait l'imaginer.
L'auteure ne perd pas de temps en longue description et va droit au but : la vie d'Angela. L'écriture est donc fluide et facile à lire, ce qui rend l'immersion très rapide.
On parle spiritualité, amour, galère et prise de conscience. Ce livre est parfait pour des personnes qui veulent découvrir la spiritualité car il en décrit les bases et les assimile au récit sans que ça ne gêne l'histoire ; mieux encore, ces bases de la spiritualité servent l'histoire, la rendent plus belle.
On pourrait donc le comparer au "Petit Prince" ou à "l'Alchimiste" de part son côté "Eveil spirituel" mais avec une histoire d'amour en plus, car comme il est dit dans le livre : "L'amour est le Chemin"...
Le livre ne sera disponible sur le site de l'éditeur (Chloé des Lys) que fin d'année. Avant cela, les commandes se font via l'auteur sur Facebook ou sur son adresse [email protected]. Il se trouve déjà dans quelques librairies en Belgique.