"Pour un produit de qualité, il faut toujours payer le prix."
Genre : Chick-lit, Contemporain
Année de publication : 2003
Je continu mon marathon estival Sophie Kinsella en m'attaquant au tome deux de sa saga phare : L'accro du shopping à Manhattan . Becky Bloomwood, conseillère financière qui a du mal à gérer ses propres comptes en banque est de retour ! Et pas n'importe où ! Elle a décidé de conquérir une nouvelle ville : New-York. Entre voyages en avions, intimité de couple en régression et virées shopping chez de grands créateurs, notre animatrice télé préférée s'en sortira-t-elle indemne ?
Dans la continuité du premier livre, légèrement différent mais tout aussi tordant, ce deuxième tome est un véritable régal . Une fois de plus, ma relecture me confirme mon avis antérieur : Becky ne cesse jamais de nous surprendre.
On la retrouve après avoir fini de rembourser ses dettes, mais comme on le dit si souvent : chassez le naturel, il revient au galop. Becky n'a en effet pas fini d'avoir des soucis. Une chose en entraînant une autre, tout bascule dans sa vie.
Encore une fois, j'ai pris un véritable plaisir à dévorer ce tome. L'accro du shopping est une saga qui accroche et on ne peut pas dire que l'on s'ennuie. Becky évolue encore plus dans ce tome-ci que dans le précédent. Elle prend conscience de ce qu'elle fait et des conséquences que cela entraîne, seulement, un peu trop tard : on découvre une Becky qui sera capable de s'affirmer dans les plus durs moments de sa vie .
On retrouve aussi les personnages secondaires : Luke, Tarquin, et bien évidemment Suze, la colocataire et meilleure amie en titre. Ce que j'apprécie beaucoup dans cette série qui se veut légère, c'est qu'aucun des ses personnages n'est mis de côté. Tous évoluent au gré des pages et l'on a une véritable impression de progression dans l'histoire .
Le style adopté par l'auteur est toujours aussi fluide et cocasse que dans Confessions d'une accro du shopping et l'on ne demande qu'une chose : que cela continu. Pendant ma lecture du roman j'avais le sourire aux lèvres et chose assez magique, je me sentais heureuse. Ce roman met de bonne humeur . Sophie Kinsella arrive à véritablement jouer avec nos émotions et à nous faire passer de cette humeur légère et joyeuse à de l'inquiétude et à de la panique. Oui, de la "panique", car si comme moi vous vous êtes attaché à notre joyeuse héroïne vous avez dû ressentir (ou vous ressentirez) de l'appréhension quant à l'avenir de cette chère Becky.
Un deuxième tome réussi pour Sophie Kinsella qui fait avancer l'histoire de l'accro du shopping sans nous en lasser. Encore une fois, un très bon roman qui nous fait voyager et rêver (moi aussi je la voudrais bien cette robe de cocktails Vera Wang). Un pari réussi pour cette auteure qui arrive à prolonger notre plaisir sans que son histoire s'essouffle .